CASTPROD - 100% casting gratuit - tous les castings du moment

Clocher de Giotto: comment les oiseaux voient la ville

Campanila Giotto est un clocher situé séparément des autres bâtiments, faisant partie du complexe Duomo. Cet exemple frappant de la période gothique de l'architecture à Florence s'élève au-dessus de la ville jusqu'à 85 mètres.
L'histoire.
Le célèbre architecte Giotto a posé les fondations du clocher en 1298. Mais le maître est décédé sans avoir terminé la construction, et le travail a été gelé pendant trente ans.
Plus tard, trois autres architectes ont travaillé sur le travail de Giotto. Le premier - Giotto di Bondone - a élaboré un plan général du bâtiment et érigé son étage inférieur. Il a commencé à construire un clocher en juillet 1334, à l'âge de 67 ans. Les habitants de la ville ont nommé le clocher en son honneur.
Le travail de Giotto a été poursuivi par Andrea Pisano, qui a créé les décorations du bâtiment dans les années 1340. L'architecte n'a pas changé le projet de Giotto d'un gramme, il a strictement suivi les dessins. Ce maître a terminé les deux étages supérieurs de la tour. Mais je n'ai pas vu le clocher achevé, car la peste est arrivée à Florence. La terrible épidémie a fait de nombreuses victimes sans épargner le célèbre architecte.
La construction du clocher a été achevée par Francesco Talenti en 1359. Il a terminé les étages supérieurs, conçu des fenêtres étroites et les a complétées avec un décor sophistiqué, et a également bordé la tour avec plusieurs types de marbre.
L'architecte a légèrement modifié les dessins de Giotto, décidant de ne pas installer de flèche au sommet de la tour, mais plutôt de créer une terrasse spacieuse, à partir de laquelle nos contemporains peuvent maintenant admirer la vue sur Florence.
Extérieur de la tour Giotto.
Bordé de marbre blanc, rouge et vert, le clocher est précieux non seulement sur le plan esthétique, mais aussi en tant que structure architecturale.
Les étages inférieurs du clocher, construits au début, sont d'aspect un peu trapu. Les bas-reliefs réalisés pendant Andrea Pisano dépeignent l'histoire de l'homme: création, maîtrise de l'artisanat, agriculture, élevage, science et art. Les dessins sont pertinents pour le Moyen Âge: ils représentent la vinification, l'astronomie, la métallurgie, etc.
Les trois étages supérieurs de la tour sont décorés de fenêtres étroites et allongées avec d'élégantes moulures en stuc. Ils étirent visuellement la silhouette du bâtiment, le rendant plus léger et plus aéré.
Comment arriver à Campanilla Giotto?
414 monte - et un touriste curieux monte sur le pont d'observation de la tour pour voir la ville à vol d'oiseau! La belle vue est seulement assombrie par le fait qu'il n'y a aucun moyen de voir le complexe Duomo à partir de là.
Vous pouvez aller à la galerie de critiques Campanilla tous les jours sauf les jours fériés de 8h30 à 19h30. Un billet pour une personne coûtera 6 euros. en.sexlviv.com

Les Castings directement dans votre Boite E-Mail.

164847 abonnés