Mon nom est Kainy Show et j’ai réussi grâce à Cast Prod !
Comme tout le monde, j’aime me divertir devant un petit film ou une bonne série. Et ce n’est pas le choix qui manque, aujourd’hui. Mais par-dessus tout, ça fait longtemps que je rêve d’assister à un tournage, être vraiment au cœur du processus de création d’une grosse production. Quand on consulte les castings du net, on tombe généralement sur des sites payants, pas très fiables. Heureusement, j’ai croisé la route de Cast Prod et décroché mes premières opportunités.
Sa première candidature à un casting
J’avais postulé pour le film Brice 3, en 2015. J’adore Jean Dujardin, il est totalement possédé dans OSS 117 ! Ça aurait été un pur kiff de rencontrer et de travailler avec le surfeur winner, ascendant snowboarder !!! Mais je n’aurai jamais de réponse… Est-ce que j’habitais trop loin du casting en Gironde ou est-ce que le mail était bidon ? Je ne le saurai jamais.
Guillaume Canet le contacte sur les réseaux sociaux : Arnaque ou réalité ?
Le 13 février 2021, je reçois un message privé sur les réseaux sociaux : Un certain Guillaume Canet recherche 300 figurants asiatiques pour son nouveau film, Astérix et Obélix – L’empire du Milieu.
Curieusement, je ne suis pas du tout emballé, faut dire qu’il y a énormément de fausses annonces sur internet…
Pourtant, je décide de faire des recherches sur la toile et je découvre que la pandémie avait justement retardé, à plusieurs reprises, la mise en chantier du nouveau film sur Astérix.
C’est là que je découvre Cast Prod, le site de casting 100% gratuit.
Alors que la plupart des sites sont payants et peu fiables, j’ai eu confirmation de l’adresse mail pour postuler. Bien évidemment, j’ai envoyé ma candidature, mais sans la moindre conviction. Le cinéma parait tellement inaccessible… Pourtant, le lendemain, un coup fil va m’ouvrir les portes d’un autre univers, un monde que je ne connaissais pas encore…
C’est vraiment avec du recul que je réalise l’expérience surréaliste que j’ai vécue : J’ai travaillé avec des stars comme Jonathan Cohen, Vincent Cassel et Gilles Lellouche !
Pendant deux semaines Clermont-Ferrand c’était l’Asie !
J’ai également côtoyé pendant presque deux semaines des communautés du continent asiatique : des vietnamiens, des cambodgiens, des chinois et même des laotiens ; vu que des membres de ma famille ont également participé au film.
C’était du bonheur de voir un réalisateur aussi talentueux en pleine action. Tout était à la hauteur d’un projet aussi grandiose : plusieurs navettes entre Clermont-Ferrand et le Col de Guéry, des maquilleuses, des coiffeuses et aussi de magnifiques costumes, fabriqués sur mesure.
C’était « the place to be » pour tout Asiatique de France ! Pour une fois que le cinéma français nous offrait autant de visibilité sur grand écran. C’était sûrement le meilleur moyen de faire le deuil de la pandémie. Franchement, j’en ai pris plein les yeux. Même si certains jours, le climat a été très capricieux avec nous et que certaines séquences étaient éprouvantes à tourner, je garde un merveilleux souvenir de ce périple hors normes, par Toutatis ! Hollywood n’a qu’à bien se tenir, le célèbre gaulois est de retour dans l’univers de Tigre et dragon.
J’ai vu en live le film Astérix et Obélix l’empire du milieu
C’était un pur plaisir de cinéphile d’assister, avant tout le monde, à ces scènes de combat épiques et aux nombreux gags hilarants, deux ans avant la sortie du film ! C’était un peu comme vivre un making of, mais tout en participant, en même temps, à l’histoire. Faut dire que le staff et les comédiens ont été adorables avec nous. Pas de prise de tête, presque deux semaines dans un microcosme, un autre monde. Celui où on mange du sanglier et où on boit de la potion magique pour repousser l’envahisseur romain.
J’ai pu également croiser les comédiens Gilles Lellouche (Obélix) et Jonathan Cohen (Graindemaïs).
Le 1er février 2023, Astérix et Obélix – L’empire du Milieu sort enfin en salles.
Malgré deux ans d’attente, mes proches étaient aussi impatients que moi. Des gens que j’avais perdus de vue allaient même faire le déplacement exprès pour me voir. Faut dire que j’avais totalisé une dizaine de jours de figuration à Clermont-Ferrand, et deux jours dans les studios de Paris, pour les plans rapprochés. J’étais donc quasiment sur d’apparaître à l’écran et pourtant, c’est la douche froide…
J’avais vraiment honte vis à vis de mon entourage, moi qui avais crié sur les tous les toits que j’étais dans le film. Je me suis juré de ne plus jamais revivre ça, de vivre une expérience encore plus riche.
On dit toujours qu’il faut croire en ses rêves.
Comme des millions de personnes à travers le monde, je suis fan de la saga The Walking Dead et de la Pop Culture, dans son ensemble. Et si on m’avait dit qu’un jour j’allais rencontrer Norman Reedus alias Daryl Dixon. Et aussi participer au tournage de son spin-off, j’y aurais jamais cru…
Une annonce de casting fait surface sur internet, des figurants sont recherchés pour tourner plusieurs jours au Mont Saint Michel et à Paris. Seulement, impossible de trouver le mail pour postuler, à part sur les fameux sites payants. Je me suis alors souvenu de mon compte Cast Prod et j’ai pu envoyer ma candidature. Un mail, des photos et mes coordonnées, et me voilà dans le train pour le Mont Saint Michel.
Jouer dans ma série préférée The Walking Dead Daryl Dixon
Je repensais en boucle, dans ma tête, les vidéos de Norman Reedus, alias Daryl Dixon, sur les réseaux sociaux, où il avait l’air tellement adorable et bienveillant avec son public. Je vous confirme, il s’intéresse vraiment aux autres. C’était incroyable de voir une superstar comme lui, aussi humble et disponible. Je pense que je réalisais déjà, à ce moment-là, la chance que j’avais de participer à une série américaine aussi connue, de faire partie d’une saga dont je suis aussi fan. Entre chaque prise, je bloquais sur lui, et je n’ai pas osé lui parler, même quand il est passé vers moi. J’étais complètement épuisé…
J’ai réussi à tourner avec Norman Reedus grâce à Cast Prod
Mais lorsque les prises étaient terminées et qu’il commença à retirer son micro, je pris mon courage à deux mains. Dans un « franglais » complètement approximatif je m’adresse à lui (Je traduis en français) :
« C’est un honneur pour moi de vous rencontrer, Monsieur Reedus. The Walking Dead représente beaucoup pour moi, et j’aime chaque personnage comme un membre de ma propre famille.»
Il me remercie de faire partie de l’aventure et me propose de faire lui-même une photo souvenir avec mon propre téléphone. Idem pour l’actrice française Clémence Poesy.
Non seulement, je suis comblé en tant que fan, car cette fois-ci, on me voit bien dans le final de la première saison. Mais, j’ai également fait la connaissance d’autres figurants avec qui je suis devenu ami, dans la vraie vie.
Merci infiniment à Cast Prod grâce à qui j’ai réussi à réaliser mon rêve ! D’abord figurant dans un film d’Astérix, puis silhouette dans une série américaine : The Walking Dead Daryl Dixon.
C’est quoi la prochaine étape ? Un rôle peut-être ?
Si vous cherchez un asiatique à l’aise à l’écran, je suis votre homme !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Bien cordialement,
Kainy Show
Pour me contacter ma chaîne Youtube Kainy Show, mon Facebook et mon Tik Tok
J’ai réussi grâce à Cast Prod et je réussirai encore grâce à cet article !
Vous souhaitez vous aussi figurer en article sur notre portail contactez-nous !