Johnny Depp va rejouer le capitaine Jack Sparrow dans une suite du film de la saga Pirate des Caraibes intitulée The day at the sea

Johnny Depp rejouera Jack Sparrow dans le 6ème opus de la saga :

Selon le journal « The Sun », Johnny Depp devrait faire son grand retour dans la peau du capitaine Jack Sparrow dans le prochain film « Pirate des Caraibes ». Il rejouera donc son rôle fétiche. Il devrait commencer le tournage début février dans un endroit top secret au Royaume-Uni !

Johnny Depp de retour dans Pirates des Caraïbes

Selon des informations exclusives délivrées par le journal The Sun, Johnny Depp va jouer dans le prochain Pirates des Caraïbes, où il reprendra son rôle du capitaine Jack Sparrow. Nous explique le démotivateur, une autre source nous indique aussi que :

« Johnny est sur le point de revenir dans la peau du capitaine Jack Sparrow et devrait commencer le tournage début février dans un endroit top secret au Royaume-Uni. Tout n’en est qu’à ses débuts et il n’y a toujours pas de réalisateur attaché au projet », a déclaré une autre source.

Une suite de la saga dont le titre du film serait « Un jour à la mer »

Pour le moment, le titre provisoire du prochain film est le suivant : A Day At The Sea. Nous n’en savons pas plus sur cette nouveauté qui risque de plaire notamment aux fans de Jack Sparrow.

Pour rappel, Johnny Depp a été accusé de violences conjugales par son ancienne épouse Amber Heard. L’acteur a décidé de la poursuivre en diffamation et l’a accusée d’avoir ruiné sa réputation et sa carrière. Après un procès médiatisé dans le monde entier. Les jurés du tribunal ont conclu que les deux acteurs s’étaient mutuellement diffamés. Johnny Depp a obtenu 10 millions de dollars en dommages et intérêts, contre 2 millions pour Amber Heard.

Bruce Hendricks qui travailla sur les trois premiers films sera en outre le producteur executif de ce quatrième opus.

Florence Loiret-Caille : Actrice et comédienne française

Florence Loiret-Caille est une actrice et comédienne Française qui a grandit en Asie. Elle joua des rôles dans les séries, Cassandre ou le Bureau des légendes. Plus récemment vous la voyez à l’écran aux côtés d’Audrey Fleurot dans la série TF1 les combattantes.

Un premier rôle principal au cinéma

Aujourd’hui elle incarnera notamment le rôle principal du premier film de Stéphane Marchetti, « A la frontière ». Dont le titre initial était « Passeuse ». L’histoire d’une contrebandière à la frontière de l’Italie qui devient passeuse de Migrants. Florence Loiret-Caille inconnue du grand public pourra ainsi dévoiler tout l’éventail de son talent d’actrice. La sortie en salle prévue en 2023.

Biographie de la comédienne Florence Loiret-Caille

Fille d’un géologue, Florence Loiret Caille passe son enfance en Indonésie. De retour en France, elle prend des cours de comédie dans un petit conservatoire de banlieue, tout en faisant sa première apparition au cinéma en 1996 dans Seule, court métrage signé par un réalisateur prometteur, Erick Zonca. On l’aperçoit bientôt chez Martine Dugowson, Benoît Jacquot ou Michael Haneke (Code inconnu et plus tard Le Temps du loup).En 2001, Florence Loiret Caille incarne l’employée d’hôtel qui se fait dévorer par Vincent Gallo dans le dérangeant Trouble Every Day de Claire Denis, une réalisatrice qu’elle retrouvera à plusieurs reprises. Au même moment, une belle complicité se noue avec le jeune Jérôme Bonnell, qui lui offre le rôle de la secrète et boudeuse Emma dans Le Chignon d’Olga (2002) … lire la suite sur allociné.

Casting en région Lorraine : En 2022 la Lorraine fut une terre de tournages de films et de séries – rétrospective

En 2022 la région Lorraine est indéniablement une terre de casting pour les tournages de films et séries. Cette année fut riche en évènements pour le cinéma et la télévision. Pour preuves les nombreux tournages qui foulèrent le sol lorrain cette année. Ceci est un extrait notamment des tournages en Lorraine. Pour voir aussi l’intégralité des castings en Lorraine en 2022 rendez-vous sur notre page d’accueil. Sélectionnez notamment la région Lorraine dans le moteur de recherche.

Le casting en Lorraine du tournage du téléfilm « Meutres à Nancy » pour France 3

En début d’année nous annoncions ainsi un casting comédiens et comédiennes, tous âges, même débutants pour des rôles dans le téléfilm « Meutres à Nancy » pour France 3.

Des figurants tournèrent aussi dans le téléfilm « Meurtres à Nancy » réalisé par Sylvie Ayme. Produit par Patafilm, avec Cristiana Réali et Fabrice Deville, la production recherchait pour de la figuration : FEMMES et HOMMES de plus de 16 ans. Tous profils étaient les bienvenus ainsi tout le monde avait sa chance d’y participer. Sur une à plusieurs journées de tournage par figurant. Le tournage se déroula dans la Métropole du Grand Nancy et Nancy même, du 26 avril au 24 mai 2022.

La série allemande « Motel » posa les valises de son casting à Nancy en Lorraine

Et oui la Lorraine fut aussi une terre de tournage internationale avec la venue de la série allemande « Motel ». Un casting comédiens attendait des lorrains. Casting comédiens et comédiennes en rôle pour la série « Motel » produite par « La belle affaire productions », tourné en 2022/23 en région Grand Est aux alentours notamment de Nancy.

Le pitch de la série tournée en Lorraine :

Gino, magicien exilé devenu patron d’un motel désuet de l’autoroute A4, apprend que son établissement sera bientôt détruit au profit d’un Best Stars Hôtel, nouvelle franchise hôtelière clinquante qui colonise les autoroutes européennes. Avec Günther le réceptionniste insomniaque et Sybille, la jeune femme de chambre cleptomane, ils engageront une lutte pour tenter de sauver leur refuge étrange et poétique.

Idem pour la série César Wagner censée se dérouler à Strasbourg eut droit à sa scène en Lorraine

On rechercha notament des figurants, 16 à 80 ans, pour le téléfilm « César Wagner » réalisé par Bruno Garcia avec Gil Alma, Olivia Côte, Coralie Russier en Lorraine.

Les scènes tournées en Lorraine le furent du 17 mai au 10 juin 2022

Pitch de la série télé

Fraîchement muté au SRPJ de Strasbourg, le capitaine de police César Wagner prend ses marques au sein de sa nouvelle équipe. César Wagner n’est pas toujours en contrôle de sa vie. Et pour cause : trois femmes l’occupent et le préoccupent : sa mère, sa collègue légiste, et sa boss.

En juillet se tourna en Lorraine le film « La fille de son père » avec un casting à la clé

Pour ce film tourné en Lorraine on proposa aussi un casting silhouettes et petits rôles pour le film « La fille de son père ». Réalisé par Erwan Le Duc avec Nahuel Perez Biscayart, Maud Wyler, Céleste Brunnquell.

Synopsis

Étienne a vingt ans à peine lorsqu’il tombe amoureux de Valérie, et guère plus lorsque naît leur fille Rosa. Puis Valérie s’en va et les abandonne. Étienne choisit de ne pas en faire un drame, ils se construisent une vie heureuse. Seize ans et demi plus tard, alors que le père et la fille vont se séparer à leur tour, chacun pour vivre sa vie, le passé ressurgit…

La Lorraine accueilla aussi le casting de la série France 2 « Infiltré.e »

On vous proposa aussi le casting comédien pour un rôle dans la nouvelle série de France 2 « Infiltré.e » de Jean-Philippe Amar. Cette série France Télévision se tourna en PACA et en Lorraine en septembre dernier.

Audrey Fleurot la star de HPI saison 3 en 2023 et Les combattantes sur TF1 continue avec Infiltré(e) sur France 2 un thriller contemporain avec 6 épisodes de 52 minutes.

Le casting de la série Infiltré(e) réunit Thierry Neuvic dans le rôle du commandant Martin. La série est réalisée par Jean Philippe Amar à qui on doit la série Sentinelles d’OCS ou encore Engrenages et Un village français. La production est confiée à Tetra Media Fiction comme le révèle le film français.

La série Askip posa aussi les valises de son casting en région Lorraine

Souvenez-vous que l’on vous proposa le casting de la série « ASKIP, le collège se la raconte » diffusée par France Télévisions, la production fit passer un casting à Verdun, les 4, 5 et 6 juillet 2022.

Le tournage se déroula dans la Meuse sur Verdun, des silhouettes et même des rôles attendaient les lorrains comédiens de la région.

Mais c’est quoi ASKIP en fait ?

ASKIP, le collège se la raconte, c’est un regard inédit sur une tranche d’âge à part, à mi-chemin entre l’enfance et l’adolescence.

La série aborde, sans interdit, des thèmes et des problématiques propres aux préadolescents : l’anorexie, les préjugés, l’incertitude des sentiments, l’e-réputation, le sexisme ou encore l’intégration.

La Lorraine terre de casting pour les tournages de films publicitaire

On vous proposa aussi de tourner dans une pub. L’occasion de tourner aux comédiens entre 8 et 55 ans pour une publicité produite par 2 Heures 56 Productions à Sarreguemines, en Moselle.

Le tournage se déroula cette fois à Sarreguemines en Moselle comme quoi toute la région Lorraine attire dans sa diversité départementale.

Les web séries aussi se tournèrent en Lorraine : Un casting à Metz

Metz aussi eu droit à sa part de tournage. La région lorraine attira d’ailleurs vraiment tous les médias que ce soit le cinéma, la télévision, la publicité ou les web séries. L »occasion pour les comédiens de la région de tourner pour une websérie de sensibilisation sur l’écologie, de 15 à 45 ans.

La série s’inspire des séries du style « Scènes de ménages », elle a pour but de sensibiliser le publique sur le sujet de l’écologie. Les personnages sont les membres d’une même famille. Le tournage se déroula en Lorraine fin juillet à Metz, avec 5 jours de tournage.

La lorraine accueillit aussi le premier film de Baptiste Debraux « Johnny Colère »

On vous proposa le casting comédiens enfants, pour trois rôles dans le premier film long-métrage de Baptiste Debraux « Johnny Colère », avec Pierre Lottin, Bastien Bouillon, et Marion Barbeau.

Le tournage se déroulera en novembre et égaleemnt en décembre prochain à Charleville-Mézières.

Synopsis :

Rochebrune est au bord du chaos. Johnny, leader du mouvement de protestation de la ville, a disparu après avoir braqué un fourgon. Lorsque Paul Ligre apprend la nouvelle, il quitte précipitamment Paris et revient dans la ville qui l’a vu grandir pour retrouver son ami d’enfance avant la police. Seulement, l’enquête d’Anna Radoszewski la mène inéluctablement vers le secret qui unit Paul et Johnny…

Le casting de la série « Capitaine Marleau » passa aussi par la région Lorraine

La comédienne Corinne Masiero fit l’honneur aux lorrains de venir tourner à Epinal dans les vosges pour un épisode. Le tournage se déroula du 20 septembre au 7 Octobre 2022.

On proposa en outre le casting figurants dans les Vosges en Lorraine pour la série CAPITAINE MARLEAU avec Corinne Masiero, diffusée sur France 3. Un rôle de doublure d’Assa Sylla alias Victoire Tauzin dans la série était disponible. Pour le tournage d’une scène le 3 octobre dernier.

Pour en savoir plus sur la série « Capitaine Marleau » :

Le capitaine Marleau, a l’instinct du chasseur sous des manières volontairement décalées. Comme elle dit elle-même, elle ne survole pas une affaire, elle s’y « enfonce ». Elle guette ses proies, les piste et les surprend à l’improviste. Ses traques s’organisent, dans chaque épisode, autour d’un personnage central, un homme ou une femme, à la hauteur de ce flic hors norme.

Quels sont les castings du moment en région Lorraine ?

En cette fin d’année 2022 deux gros castings se déroulent en terre Lorraine. Si jamais vous consultez cette article en 2023 sachez que c’est trop tard mais d’autres castings sont à consulter sur notre site de casting.

Un casting figurants pour la série télé « Sambre » réalisé par Jean-Xavier de Lestrade avec Alix Poisson sur Nancy pour France Télévision. Produite par What’s Up Films la série est en tournage sur Nancy jusqu’au 7 décembre. Postulez notamment à ce casting figurants en Lorraine ici.

Pour les acteurs et aussi actrices de Lorraine un casting comédiens pour de nombreux rôles. Dont les deux principaux dans le prochain film de Samuel Theis « Je le jure » en Lorraine. Pour postuler notamment à ce casting comédiens et comédiennes en Lorraine c’est par là.

N’hésitez pas à vous inscrire également sur notre site pour reçevoir les prochains castings. Figurants ou aussi comédiens se déroulant en Lorraine !

La série Filles du feu sur France 2 avec Michèle Laroque, Lizzy Brocheré, Guillaume de Tonquédec et Zoé Adjani

La société Kwai production prépare le tournage d’une série pour France 2, « Filles de feu ». Elle se déroulera notamment sur la période de la chasse aux sorcières dans le Labourd. La série sera en outre réalisée par Magaly Richard Serrano.

Où se tourne la série Filles du feu ?

Le tournage aura lieu à Ciboure et alentours. Le scénario reprend les classiques du genre : « En 1609, profitant du départ en mer des marins pour de longs mois, le juge de Lancre arrive en terres basques, bien décidé à éradiquer les sorcières de l’Akelarre. Jeannette et ses enfants, aidée de sa sœur Catherine, vont tout faire pour l’en empêcher. »

La série comportera six épisodes de 52 minutes. Des tournages sont également prévus en Béarn, dans les Landes et en Gironde.

Un casting figurants de la série a lieu jusqu’à la fin de l’année 2022 dans la région Aquitaine. Si vous souhaitez y postuler aussi il faut passer par les annonces du site.

Synopsis de la série

1609, au Pays basque. Issues d’une longue lignée d’avorteuses-guérisseuses, trois soeurs voient leur vie mise en danger par l’arrivée du juge Pierre de Lancre dans la région. Hostile et terrifié par la liberté et le savoir des femmes, il va mener ce qui sera l’une des chasses aux sorcières les plus meurtrières de France. Plongées en plein cauchemar, nos trois sœurs se retrouvent à devoir lutter, chacune à sa manière, pour tenter de survivre…

Comédiens et comédiennes de la série Filles du feu sur France 2

écrite par Giulia Volli, Maïté Sonnet et également Saskia Waledish, réalisée par Magaly Richard-Serrano. La série en 6×52 minutes traitera de la manière dont certaines guérisseuses en avance sur leur époque, étaient considérées comme sorcières. Au casting, on retrouvera ainsi Angela Molina (Gratianne), Anabel Lopez (Jeannette), Lizzie Brocheré (Catherine), Zoé Adjani (Morguy), Bruno Debrandt (Pierre de Lancre), Michèle Laroque (Madame de Leoz), Guillaume de Tonquédec (D’Urtubie), Marc Ruchmann (Damien), Wendy Nieto (Madeleine), Axel Mandron (Zéphyr) et aussi Tom Hudson (Cariel).

Date de diffusion prévue courant 2023 notamment à la rentrée.

Casting bébé : Comment inscrire mon enfant à des castings pour bébés ?

Inscrire mon bébé à des castings on y pense puis on oublie.

Souvent dès la naissance les parents pensent à inscrire leur bébé, nouveau-né, à un casting bébé au cinéma ou également à la télévision. Tout le monde se penche sur le berceau et on entend : « Il est trop mignon ! Mais dis tu devrais l’inscrire à des castings pour tourner dans un film ou une série ! » de là la graine germe dans votre esprit de parent et dès que vos amis s’en vont vous vous ruez sur votre smartphone. Après deux heures de navigation votre cerveau n’en peut plus, fatigué de n’avoir rien trouvé vous filez au lit.

Si vous êtes un nouveau parent, l’idée d’inscrire votre bébé aux castings peut sembler intimidante. Mais c’est en fait un processus assez simple, et cela peut être un excellent moyen de faire démarrer votre tout-petit dans le monde du mannequinat. Voici ce que vous devez savoir :

#Photo by Cytonn Photography on Pexels

Inscrire votre bébé aux castings : les étapes à suivre.

Pour inscrire votre bébé aux castings, vous devrez suivre quelques étapes simples :

Préparez votre bébé et vous-même.

Avant de commencer à postuler aux castings, il est important de vous assurer que vous et votre bébé êtes prêts. Tout d’abord, rassemblez tous les documents nécessaires, y compris le certificat de naissance de votre bébé et tout dossier médical. Ensuite, prenez le temps de rechercher différentes agences et directeurs de casting dans votre région. Une fois que vous aurez une bonne compréhension de l’industrie de la mode, du cinéma et de la télévision, vous serez prêt à commencer à postuler aux castings.

Faire un joli book photo à votre bébé

Même s’il ne vous servira pas forcément à décrocher des castings, c’est la clé d’entrée pour passer les castings bébés. Au pire offrir un book photo à votre bébé pour passer des castings chez un photographe professionnel spécialisé sera au pire un excellent souvenir. Le ou la directrice de casting a besoin de projeter visuellement l’image de votre bébé dans le projet. Que ce soit un shooting photo, une scène de film ou d’une série peu importe. Nous vous conseillons vivement de choisir un photographe qui a de l’expérience en la matière. Pour cela demandez à voir son book de photographe pour bébé.

Trouver des annonces de casting pour bébés.

Il existe plusieurs façons de se renseigner sur les castings à venir dans votre région. Une façon est de vérifier auprès des agences de mannequins locales ou des directeurs de casting. Une autre option consiste à rechercher des sites d’emploi en ligne ou des sites Web de petites annonces comme castprod.com. Enfin, gardez un œil sur les dépliants ou les affiches dans les entreprises locales ou les espaces publics – ceux-ci peuvent parfois être trouvés dans les cafés, les épiceries ou les centres commerciaux.

Inscrire votre bébé aux castings : les étapes à suivre.

Préparez votre bébé et vous-même.

Vous devrez prendre le temps de préparer votre bébé et vous-même avant de vous inscrire à un casting. Cela comprend la mise en ordre de tous les documents requis, ainsi que la bonne compréhension de ce que le processus de casting implique.

Pour commencer, vous devrez avoir une photocopie scannée de votre livret de famille et du certificat de naissance de votre bébé et votre numéro de carte de sécurité sociale. Vous devrez également obtenir leur passeport si vous prévoyez de voyager pour des castings. Il est important d’avoir tous ces documents en ordre avant de commencer le processus d’inscription.

La règlementation du travail des enfants

Une fois que vous avez préparé votre bébé et vous-même pour le processus de casting, vous pouvez commencer à chercher des annonces. Il existe de nombreuses façons de trouver ces annonces, y compris les bases de données en ligne, le bouche-à-oreille et les ressources imprimées.

Sachez surtout qu’en France la législation est stricte sur le travail des enfants et encore plus sur celui des bébés.

Votre bébé ne pourra tourné qu’une heure par jour c’est super court n’est-ce pas ? C’est pour cela que les productions recherchent souvent des jumeaux, triplés voir quadruplés. Ainsi avec des quadruplés on pourra tourner 4 heures dans la journée, cela sera un gain pour la production énorme.

Il est important de noter que tous les castings ne sont pas publics. Certains peuvent n’être ouverts qu’à des agences spécifiques ou à des découvreurs de talents. Par conséquent, il est important de faire vos recherches et de savoir où chercher les annonces. Nous vous conseillons avant d’inscrire votre bébé dans une agence de mannequin ou de publicité pour enfant que celle-ci détient bien une licence pour placer des enfants.

Comment postuler à des castings pour bébé ?

Après avoir trouvé une annonce pour un casting auquel vous souhaitez postuler, la prochaine étape consiste à soumettre une candidature. Cela inclut généralement quelques photos, idéalement choisies dans le book photo que vous ferez, et un CV de votre enfant, ainsi que toute autre information requise spécifique à l’appel du casting.

Par CV pour un enfant et donc un bébé on entend coordonnées des parents, adresse, date de naissance, taille poids. Bien entendu dans la rubrique hobbie on pourra mettre « sucer son pouce » ou « ne dort pas la nuit » 🙂

Il est important de lire attentivement les exigences avant de soumettre une candidature. Cela garantira que vous fournissez tout ce qui est nécessaire et augmentera les chances que votre enfant soit considéré pour le rôle.

Si votre bébé n’est pas en agence, il faudra constituer le dossier avec les pièces ci-dessus et les fournir à la production afin de solliciter l’autorisation de la DDASS de votre département.

Votre bébé a réussit le casting !

Si votre enfant est sélectionné pour un casting, il est important de se préparer en amont afin que tout se passe bien le jour de l’audition ou du tournage. Cela inclut d’avoir une liste d’articles dont votre enfant aura besoin, tels que des vêtements, des jouets, de la nourriture, etc., ainsi que de se familiariser avec l’endroit où le casting aura lieu.

Votre présence ou celle de votre conjoint sera nécessaire et obligatoire donc veillez à vous rendre disponible. La production mettra à votre disposition sur le plateau de tournage un référent.

Il est également important de bien comprendre le rôle pour lequel votre bébé ou enfant auditionne. Cela vous aidera à mieux les préparer pour le casting et leur donnera les meilleures chances d’être sélectionné pour le rôle.

Les avantages d’inscrire votre bébé à un casting.

Une expérience enrichissante.

Faire passer des castings à votre bébé peut être une expérience très enrichissante, à la fois financièrement et émotionnellement. Il peut être excitant de voir le visage de votre enfant à la télévision ou dans un magazine. Et il peut être gratifiant de savoir que vous aidez votre enfant à poursuivre ses rêves et si c’est un bébé lui laisser des souvenir télévisuel ou cinématographique.

Un excellent moyen de se faire connaître.

Le casting est également un excellent moyen de faire connaître le nom et le visage de votre enfant. Si votre enfant est casté dans une production majeure, cela peut conduire à d’autres opportunités sur la route. Même si votre enfant n’est pas choisi pour un rôle particulier, l’expérience de passer par le processus de casting peut être bénéfique.

Casting bébé : une opportunité unique.

Enfin, le casting offre aux enfants des opportunités uniques qu’ils n’auraient pas autrement. C’est une chance pour eux de rencontrer de nouvelles personnes et d’apprendre de nouvelles choses. Et cela leur donne une chance de briller devant un public – quelque chose que beaucoup d’enfants apprécient énormément.

Casting bébé : Notre conclusion

L’inscription de votre bébé aux castings peut être une expérience enrichissante pour vous et votre enfant. C’est un excellent moyen de se faire connaître et cela peut offrir des opportunités uniques. Avec un peu de préparation, vous pouvez vous assurer que votre bébé est prêt pour le processus de casting.

Série Syndrome E sur TF1 : On vous dit tout !

« Syndrome E », c’est quoi ?

Cette série « Syndrome E » est un thriller haletant diffusé sur la chaîne TF1. Elle fait partie de la catégorie drame, policier et thriller. Une série adaptée du roman de Franck Thilliez qui met en scène des étranges phénomènes scientifiques. Les Neurosciences obscures et larmes de sang sont au programme. Elle est assez novatrice à la limite du surnaturel avec une enquête glaçante et des manipulations mentales inexpliquées.

« Syndrome E » comporte actuellement 6 épisodes dans la première saison. Chaque épisode dure environ 52 minutes. Cette série a été créée par Mathieu Missoffe. Sa diffusion se déroule d’épisodes en épisodes sur TF1. Les personnages principaux sont Lucie Henebelle et Franck Sharko. Incarnés par Jennifer Decker et Vincent Elbaz. Une histoire dramatique et hallucinante se prépare au Canada.

Synopsis de la série Syndrome E sur TF1

Franck Sharko, un policier bourru et un père célibataire, sera le personnage principale à suivre.  Seule sa fille est avec lui au quotidien. Elle s’appelle Eugénie et s’immisce partout. Il a pour rôle comme policier dans une enquête mystérieuse et scientifique.

Lucie Henebelle, policière et mère célibataire, entre en jeu dans l’histoire. Elle devient compagnon de terrain avec Franck Sharko dans un futur proche. Ils vont  enquêter ensemble sur des disparitions d’enfants.  L’affaire va les conduire d’un endroit à un autre. Cela concerne principalement la piste d’expérimentations scientifiques portant l’appellation « Syndrome E ».

Tout au long des enquêtes, ils font la découverte d’un vieux film des années 60 provoque chez ceux qui le regardent des comportements étranges et dangereux. Pendant ces 35 ème années, Lucie Henebelle pense que son passé est peut-être lié à l’enquête de Sharko. D’une raison à une autre, ce phénomène les a reliés. Elle rejoint alors l’équipe de Franck Sharko.

La rencontre des deux policiers promet dès lors d’être électrique… Drame, mystère, policier et romance vont s’alterner au cours de l’histoire. La série va surtout se concentrer sur l’enquête que celle-ci va les conduire du Maroc au Canada. Leur but étant de faire la lumière sur de troubles expérimentations scientifiques. Un monde glaçant, voire cauchemardesque. Il peut y avoir des manipulations mentales et neurosciences alors que cinq cadavres sont retrouvés atrocement mutilés. Chaque épisode parle de l’évolution des faits, surtout dans les trois premiers épisodes.

Un phénomène étrange se produit sur le deux co-équipiers puis que Lucie Henebelle semble avoir les mêmes symptômes que les jeunes filles dans leur enquête. Tentant de découvrir sur les faits, elle intègre l’équipe de Sharko, sans l’intention de développer une attirance incroyable sur ce policier dit légende.

Liste des comédiens de la série Syndrome E sur TF1

Voici le casting comédiens de la série Syndrome E :

  • Jennifer Decker (Lucie Henebelle)
  • Vincent Elbaz (Franck Sharko)
  • Diong-Keba Tacu (LTN Grégory Levallois)
  • Kool Shen (CNE Virgile di Maria)
  • Bérengère Krief (Lt. Clara Barsky)
  • Emmanuelle Béart
  • Richard Bohringer
  • Dominique Blanc
  • Michèle Bernier
  • Anne Charrier
  • Samy Seghir
  • Marius Colucci

Durée de chaque épisode de la série Syndrome E ?

La durée d’un épisode dans la saison 1 varie de 50 à 55 minutes. Cette première production comporte six épisodes jusqu’ici, soit 5 heures et quelques minutes pour la totale. Cette série attire les spectateurs, en menant leur attention vers un fait scientifique et peut-être réel. 

Nombre D’épisodes

1 SAISON

6 EPISODES

Résumé par épisode

Épisode 1 :

L’histoire commence à Casablanca par un kidnapping d’un petit garçon dans un mystérieux van.  Au même moment, des phénomènes étranges se passent à Paris. Lucie Henebelle, le lieutenant de la BAC, pleure de sang sans avoir d’explications. Durant ces tragédies, elle tire son partenaire sans hésitation. L’enquête va commencer et va être confiée au Commandant Franck Sharko, une légende de la criminalité doté de brillance que d’instabilité. Le drame va alors commencer.

Épisode 2 :

Franck Sharko décide de faire intégrer Lucie Henebelle à la brigade criminelle. Ils travaillent longuement sur les dossiers médicaux conservés par la clinique Moreau. Des images portant le titre de « Syndrome E » captent son attention dans son enquête. Il s’agit de plusieurs jeunes filles, faisant des crises de démence et pleurent des larmes de sang. Franck Sharko tombe sur une situation étrangement familière, quand ses pensées lui portent vers Lucie Henebelle.

Épisode 3 :

Lucie Henebelle semble être dévastée par le mystérieux « Syndrome E ». Elle sent une sensation intolérable en elle, qui le fait gronder et le fait basculer à tout moment vers des crises ultra violentes. En voyant cette détresse,  Franck Sharko développe progressivement un lien inexplicable et une attirance mutuelle pour elle. Les soupçons convergent vers la fondation Moreau. Cette fondation est spécialisée dans la recherche de pointe en neurosciences. L’histoire se suit et mène vers un nouvel épisode.

Épisode 4 :

Franck Sharko se prépare pour enquêter au Maroc. Il est reçu par la brigade criminelle de Casablanca. À sa plus grande surprise, cette dernière lui a tendu un piège. Tandis qu’à Paris, Lucie Henebelle poursuit son enquête sur la fondation Moreau. Cette fondation se vante les mérites de la technologie de stimulation cérébrale profonde que cette femme a mise au point. Une longue histoire à raconter sur la suite dramatique de nombreuses révélations.

Épisode 5 :

Sharko rentre à Paris en urgence pour tenter de prouver qu’on a piégé Lucie. Il la trouve complètement bouleversée dans sa cellule : elle n’est sûre de rien, les souvenirs se bousculent dans sa tête et elle pense qu’il est possible qu’elle ait tué Ludovic sous l’emprise du Syndrome E. Sharko est persuadé du contraire, mais il apprend une information troublante sur le passé de Lucie.

Épisode 6 :

A venir

Les premières audiences de la série « Syndrome E » sur TF1

« Deux personnages que tout oppose. »

La rencontre entre les deux personnages principaux de la série « Syndrome E » promet d’être électrique. Une certaine force les attire, l’un vers l’autre. D’autant plus qu’ils font équipe pour une enquête dramatique sur des étranges disparitions.

Ce type de série intéresse particulièrement les spectateurs. Elle apporte à la fois une sensation de découverte, de mystère et d’analyse. Les enquêtes offrent un tout autre univers pour laisser en devinette les prochains épisodes de la saison 1. Malgré cette attente, la série « Syndrome E » a touché uniquement 3.06 millions de curieux. L’effet de la curiosité n’a pas fonctionné pour les deux premiers épisodes, mais s’améliore progressivement sur les deux suites du septembre.

TF1 n’a pas pu conquérir que 18 % de son audience habituel. La série compte actuellement, pour le premier épisode, avec 3.5 millions de vues. La diffusion promet d’être excitante, avec de nombreuses attentes sur la suite dramatique et romantique de l’histoire.

De la cour de récréation au grand écran : ces bébés sont devenus des stars de cinéma !

Dans les films hollywoodiens, on voit souvent des bébés jouer le rôle d’un personnage principal ou secondaire. Ces bébés sont-ils issus de familles de comédiens ? Ont-ils un avenir dans le cinéma ? Dans cet article, nous allons vous parler des bébés devenus des stars du cinéma. Nous vous raconterons également ce qu’ils deviennent une fois qu’ils ont grandi. Vous serez surpris de découvrir la carrière de ces bébés devenus stars de cinéma.

Les bébés de cinéma qui ont grandi : de la cour de récréation au grand écran

Aux états-unis la carrière d’un bébé est aussi et surtout un vrai buisness ! Contrairement en France où l’enfant bénéficie d’une protection grâce à une règlementation très encadrée.

Quels bébés de cinéma sont devenus des stars

Il y a les bébés qui apparaissent dans les films et reçoivent un salaire pour leur travail. Ces bébés ont un agent et un contrat. Souvent appelés « baby models » aux états-unis. Certains deviennent des stars du cinéma, comme Macaulay Culkin, Drew Barrymore, et Natalie Portman. Tandis que pour les autres la destinée leur préféra une carrière de plombier, instituteur, balayeur ou même tradeur avec bitcoin 360 ai où ils améliorèrent leurs compétences en trading avec les meilleurs outils de trading Bitcoin !

D’où viennent ces bébés de cinéma

Les parents de ces bébés gagnent souvent beaucoup d’argent grâce à leurs enfants. Ils peuvent gagner entre 500 $ et 5 000 $ par jour ou plus, selon le type de film dans lequel ils apparaissent. Les parents de Macaulay Culkin ont gagné plus de 100 000 $ grâce à son apparition dans « Home Alone ».

La carrière des bébés de cinéma : de la cour de récréation au grand écran

Confier la carrière de votre bébé à une agence où la gérer soi-même ?

Les bébés de cinéma ont-ils un avenir dans le métier ?

Les bébés de cinéma ont un avenir dans le métier à la condition que leurs parents gèrent au bénéfice de l’enfant sa carrière. Ils peuvent être formés pour devenir des acteurs ou des mannequins. Les parents doivent s’assurer que les bébés de cinéma sont correctement formés et qu’ils reçoivent une bonne éducation.

Ces bébés de cinéma devenus ou pas des stars sont-ils payés pour jouer ?

Les bébés de cinéma sont payés pour jouer si leur carrière est gérée correctement. Les parents doivent veiller à ce que les contrats des bébés de cinéma soient en bonne et due forme. Les contrats des bébés au cinéma doivent être signés par les parents et l’agent du bébé.

Les stars de cinéma qui ont commencé leur carrière en tant que bébé : de la cour de récréation au grand écran

Nous allons parler ici des stars de cinéma qui ont commencé leur carrière en tant que bébés. Nous verrons quels sont quelques-uns des exemples les plus connus. Et nous regarderons aussi si ces stars sont toujours en contact avec leurs parents.

Quelques exemples de stars de cinéma qui ont commencé leur carrière en tant que bébé

Il y a plusieurs stars de cinéma qui commencèrent leur carrière très jeunes. Certains d’entre eux étaient même des bébés au moment du tournage de leur premier film. Parmi les plus connus, on citera Drew Barrymore, Macaulay Culkin, Natalie Portman et Dakota Fanning.

Ces bébés devenus stars de cinéma !

Malheureusement un bébé devient rarement une star de cinéma. Il y a un vrai engouement des parents mais souvent aucune suite de carrière. Un bébé n’a aucun qualité intrasèque de comédien par définition. Il faudra attendre qu’il grandisse pour le savoir.

Drew Barrymore commença sa carrière à l’âge de 11 mois dans un commercial pour une marque de jouets, et elle joua ensuite dans son premier film, E.T., l’extraterrestre, à l’âge de 5 ans. Elle apparaît dans plusieurs films. Considérée comme l’une des actrices les plus talentueuses de sa génération.

Macaulay Culkin était âgé de 8 ans lorsqu’il a joué dans son premier film Home Alone (1990), où il incarnait un garçon abandonné par ses parents pendant les fêtes de Noël. Il est rapidement devenu une star grâce à ce rôle, et il a ensuite joué dans plusieurs autres films avant de se retirer du monde du cinéma à l’âge adulte.

Natalie Portman débuta sa carrière à l’âge de 12 ans dans le film LÉon (1994), où elle interprétait un jeune garçon orphelin recueilli par un tueur à gages (interpreted by Jean Reno). Depuis, elle est apparue dans plusieurs films et a remporté un Oscar pour son rôle dans Closer (2004).

Dakota Fanning avait seulement 7 ans lorsqu’elle joua dans son premier film I Am Sam (2001), où elle incarnait la fille d’un homme atteint du syndrome d’Asperger (played by Sean Penn). Elle devenue rapidement une actrice très respectée et joua dans plusieurs films depuis ce premier rôle.

Ces stars de cinéma sont-elles toujours en contact avec leurs parents

Bien que les stars de cinéma qui commencent leur carrière en tant que bébés deviennent ensuite des adultes, il est souvent question de savoir si elles sont toujours en contact avec leurs parents.

Drew Barrymore est très proche de sa mère, qui était également actrice, et elle a déclaré qu’elle lui avait appris beaucoup de choses sur le métier. Elle a également dit que sans elle, elle ne serait probablement pas devenue une actrice aussi accomplie.

Macaulay Culkin, quant à lui, ne dit pas grand chose sur sa vie privée et on ne sait pas trop s’il est toujours en contact avec ses parents. Cependant, il semble qu’ils soient toujours proches, puisque son père travaille encore comme son agent.

Natalie Portman est également très proche de sa mère, souvent vues ensemble sur le tapis rouge. Elle dit que c’est grâce à elle qu’elle fut une femme forte et indépendante, et elle la considère comme sa meilleure ami.

Dakota Fanning, quant à elle, est toujours très proche de sa famille et on la voit souvent accompagnée de sa sœur jumelle ou de ses parents lorsqu’elle assiste à des événements publics.

Votre bébé a t’il une chance de devenir une star de cinéma ?

Il y a de nombreux bébés qui deviennent des stars de cinéma. Certains ont commencé leur carrière très jeunes et ont été payés pour jouer au cinéma. D’autres bébés devenus des stars de cinéma plus tard dans leur vie, ces bébés de cinéma ont un avenir prometteur dans le monde du cinéma. Et en France comment se passe la carrière d’un bébé ?

Comment se déroule les tournages avec bébés en France ?

Faire tourner de jeunes enfants au cinéma ou à la télévision est en effet très réglementé en France. Ce n’est qu’à partir de trois mois qu’un bébé peut apparaître à l’écran. Rendant toute scène de naissance crédible impossible. Pour les enfants âgés de trois mois à trois ans, il est possible de tourner, mais pas plus d’une heure par jour, et avec une pause après trente minutes. Autant d’éléments qui rendent les participations de très jeunes enfants compliquées pour les productions. « Les équipes ont également besoin de plusieurs bébés pour un même personnage, la règlementation évolue dans le bon sens depuis 2017. Cela peut s’avérer très lourd lors d’un tournage car les bébés sont souvent accompagnés de leurs deux parents… cela fait vite du monde à encadrer ! ».

Vous souhaitez voir votre bébé mais aussi votre enfant au cinéma ? Rendez-vous sur notre portail et suivez au quotidien aussi tous les nouveaux castings bébés.

N’hésitez pas à partager aussi cet article auprès des parents de bébé que vous connaissez 🙂

N’hésitez pas à consulter nos autres articles où vous trouverez de nombreux conseils sur les castings bébés. Notamment celui sur comment inscrire mon bébé à des castings que vous retrouverez dans actualités casting.

Tout savoir sur les castings : Où, quand, comment, pourquoi, qui ? Casting films au cinéma, série à la télé, on vous dit tout.

Breaking news : Casting figurants pour un film au cinéma, dans le cadre du tournage d’une prod cinématographique en France à Paris du film intitulé « La coulée » (nom inventé pour l’étude de cas pratique de cet article bien entendu ce film n’existe pas sauf hasard fortuit). La directrice des casting recherche pour la distribution une femme aux cheveux longs mais aussi d’un homme typé caucasien pour ce long métrage.

Cool j’ai trouvé un casting pour jouer dans un film au cinéma ou faire de la figuration mais que dois je faire ?

Doit on postuler à un casting comme à n’importe quel job ou emploi ?

Tout d’abord il faut bien lire l’énoncé de l’annonce et vérifiez si on coche toutes les cases. S’il en manque une nous vous conseillons de ne pas postuler.

La diffusion de ce film se fera uniquement sur Netflix : Bien que Netflix ne soit ni une chaine de télévision ni une salle de cinéma, la convention de rémunération est celle de la télévision. Du coup les rémunérations des figurants et comédiens dépendent de la convention TV. Vous constaterez que c’est bien entendu celle qui propose la rémunération la moins intéressante par rapport à celle du cinéma beaucoup plus avantage.

Vous trouverez ci-dessous le tableau des rémunérations mis à jour le 1er septembre 2022 : Source acfda.fr

Grille des salaires figuration

Ce casting figurants pour le film « La coulée » est ouvert aux artistes interprêtes français et anglais, tout débutant rêve de faire de la figuration mais devenir comédien est le graal suprême. Ici on demande à ce que l’artiste parle Français et Anglais, par anglais la production entend bilingue, si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare autant vous dire que ce n’est pas la peine d’envisager d’envoyer votre CV.

Pour les comédiens une première expérience au cinéma est nécessaire voir au théâtre. Savoir parler l’Anglais est un plus pour ce cast mais nous recherchons des artistes français pour nos castings en priorité. Comprendre on ne recherche pas des pros mais des comédiens ayant une formation d’acting. Qu’il parle aussi l’anglais couramment sans forcément être anglais.

Décoder le texte d’une annonce de casting

Si vous avez une expérience du spectacle indiquez le, dans les voix off aussi, nos castings se font par selftape puis sur audition individualisée permettant de déterminer la distribution. Là ils expliquent clairement le cheminement du recrutement.

Un shooting photo sera également réalisé pour édulcorer le décor d’images du couple. Nous recherchons des profils au look de mannequin, pas d’enfants mais de vrais professionnels sur la région parisienne. Entendre que le recruteur veut des vraies mannequins mais ne souhaite pas passer par une agence.

L’audition se déroulera dans nos locaux. Les hommes et femmes sélectionnés suite à ce casting pour le tournage du film long métrage se verront proposer une date d’audition ultérieure ou nous testerons les possibilités de former un couple crédible pour cette production artistique. Les comédiens et comédiennes candidates devront avoir un book artistique et une bande démo sinon ils se verront refusé de la distribution, néanmoins il pourra leur être proposé de devenir figurants.

Evitez de vous griller auprès des directeurs de casting cinéma ou TV !

Une expérience dans le théâtre, la pub, la télévision ou le cinéma est nécessaire. Cette recherche doit se terminer bientôt alors ne tardez pas à nous envoyer vos informations. Si vous n’habitez pas la région parisienne ne postulez pas. Vous résidez idéalement à Paris et connaissez la région. Si vous n’êtes pas retenu nous garderont vos profils pour la prochaine saison pour de la figuration. Le message est clair si vous habitez en province n’envoyez pas de candidature au risque de vous faire blacklister par le recruteur qui plus tard pourra proposer aussi un casting en province mais se souviendra de vous.

Etre figurants n’est pas une tare, sur le tournage le réalisateur peut vous proposer un petit rôle en dernière minute cela est en outre souvent arrivé.

Le timbre de votre voix, votre look et votre book artistique seront des atouts pour ces rôles. Préparez votre casting ne vous habillez pas n’importe comment !

Le comédien devra assurer la promotion à l’occasion d’émission de télé du film « La coulée » produit par Diadème productions. Cela veut dire que votre contrat prévoit de la représentation lors des avant premières et une présence dans les médias, négociez bien cette partie avec un agent artistique de préférence.

D’autres précisions lors des castings à respecter absolument !

Pas de cheveux courts pour les femmes, les profils sans book ni bande démo seront écartés du casting.

Il s’agira aussi d’une nouvelle saison ou la production proposera à cette comédie un nouveau tournant, la publicité faite autour de ce film et de cette série étant importante, nous vous demanderons de rester discret. Aucune scène d’Amour n’est prévue, il s’agit de reproduire la vie d’un couple sans enfants. Vous serez ainsi le principal produit de cette série.

Retrouvez nous aussi sur notre page castings facebook, il n’y a pas d’autre casting pour l’instant, maitriser la langue française et son dictionnaire est un minimum doit on vous le rappeler ?

Participer à un casting cinéma, télé, etc consiste à quoi et vous oblige à quoi ?

En dehors du fait qu’il faut respecter les consignes de l’annonce et ne postuler que si vous correspondez aussi strictement aux critères.

Participer à un casting cinéma, publicité, télévision, mannequin, théâtre ou spectacle est comme une coulée de lave, c’est très beau mais on peut se bruler. Trouver des castings pour participer à un tournage d’un film long métrage, d’une pièce de théâtre ou pour le tournage d’une publicité que ce soit pour des comédiens, des acteurs, des enfants ou tout autre profils sans avoir un book ou une bande démo digne de ce nom c’est plonger sa main dans une coulée de lave en pensant que c’est de la framboise.

Les castings cinéma moins accessibles pour les femmes ? Vrai ou faux ?

Pour les femmes c’est plus compliqué que pour les hommes car vous êtes nombreuses à écumer les casting. Un cast en France ce n’est pas comme aux Etats unis, soignez votre page facebook, nourrissez la de news sur votre actualité, idem pour vos autres profils sur twitter ou instagram. Si votre recherche de casting dans le cadre d’un long métrage, pour de la figuration dans une émission tv peut vous apparaitre saugrenue vous vous trompez. La proximité des plateaux de tournage vous donnera un premier aperçu de la réalité.

Idem pour un shooting photo, vos cheveux doivent être bien coiffés, soignez votre apparence, collez au cadre attendu ! D’ailleurs nous vous conseillons aussi de lire notre article sur comment faire son book photo soi-même !

Ouvrez un dictionnaire, travaillez votre culture générale, lisez, lisez énormément, à voix haute pour travailler le flot de vos mots cela vous aidera, et quand vous lisez prenez l’intonation du personnage, imaginez vous à sa place, vous pouvez lire de tout, une nouvelle, un roman, un article de magazine ou même une bande dessinée.

Etre un artiste c’est avoir l’amour de votre métier avec une passion modérée mais puissante. Que l’on soit un homme ou une femme la comédie est un art qui entremêle passion, amour et liberté mais attention à ne pas vous perdre. Courir après un cast en région ou à Paris et d’une manière générale en France n’est pas chose aisée, il faut aimer cela sinon vous vous essouflerez à coup sur !

Que se passe-t’il quand la bonne news tombe après un casting cinéma, télé, pub, théâtre ou autre ?

Gardez votre calme, vous pensez que c’est un aboutissement mais cette news est en fait que le nouveau commencement. Vous avez certes franchit un pas, prenez un petit verre pour fêter cela avec modération quand même.

Réussir son premier casting n’est pas une fin en soit, c’est le franchissement d’une étape tout simplement. Réussite à laquelle nous vous souhaitons en outre de vous accoutumer. L’ivresse de la réussite sera au fur et à mesure moins intense, on vous prévient ! Les défaites, elles, seront plus dures à accepter, car dans ce métier il y a beaucoup d’égo. Allez soyez franc ou franche avouez-le !

Vous n’avez pas de nouvelles du casting pour ce long métrage ou la dernière saison de cette série que vous adorez, auquel vous avez postulé il y a deux semaines ? La question se pose alors de savoir si vous devez aller aux news ? Nous vous recommanderions de le faire mais allez y molo, pas de harcèlement, pas de mauvaise réaction si vous avez une réponse négative ou agaçée, soyez bienveillant, poli et courtois en toute circonstance. A terme c’est ce qu’il y a de plus payant dans ce milieu. Armez-vous de patience aussi, aucun grand acteur ne débutera jamais avec un premier rôle principal.

Votre premier long métrage au cinéma ou premier shooting arrive enfin après le casting, on dit que les femmes sont plus émotives mais les hommes ne le sont pas moins, alors sur votre premier plateau gardez une voix neutre, ne manifestez pas trop votre joie. Pour être clair tout le monde s’en fiche en vrai que c’est votre premier casting réussit, vous êtes un produit, un maillon comme tous les autres acteurs.

Quand sortira sur Netflix la saison 3 de la série Emily In Paris ? Qui sont les actrices et acteurs de cette saison ?

Le tournage de la saison 3 d’Emily in Paris pour Netflix continue dans les rues de Paris, avec de nouveaux acteurs. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les intrigues de ces futurs épisodes de la série de Netflix.

Lancée en octobre 2020 sur Netflix, Emily in Paris a connu un succès immédiat. Créé par Darren Star (Younger, Sex and the City), la série met en scène Lily Collins dans la peau d’Emily Cooper, une Américaine fraîchement débarquée à Paris. Originaire de Chicago, la jeune femme accepte de déménager pour saisir une opportunité professionnelle : travailler dans une entreprise de marketing en difficulté dirigée par Sylvie Grateau (Philippine Leroy-Beaulieu). En plus de s’adapter à une vie professionnelle, elle fera la rencontre de Mindy, mais surtout de Gabriel, son séduisant voisin. Très vite, elle se retrouvera au cœur d’un triangle amoureux. Après avoir attiré plus de 58 millions de personnes avec la diffusion de cette première saison, Netflix avait vite renouvelé la série. Et il semblerait qu’elle la renouvelle à nouveau, mais cette fois pour deux saisons supplémentaires.

Date de sortie : quand sort la saison 3 d’Emily in Paris ?

Le 10 janvier, Netflix a confirmé qu’il y aura bien une saison 3 et 4 d’Emily in Paris. Une nouvelle excitante pour Lily Collins qui a exprimé sa joie sur Instagram. “Je me suis réveillé tôt pour vous donner des nouvelles TRÈS excitantes… @emilyinparis est de retour pour la saison 3… ET attendez, la saison 4 !!!!! On ne peux pas dire si Emily aimerait ou détesterait cette tenue d’annonce mais elle le ferait crier de toute façon. Je vous aime vraiment tous, merci beaucoup pour le soutien incroyable. Je ne peux vraiment pas attendre plus. Merci Beaucoup !!…” En septembre 2022, lors de son événement Tudum, Netflix a annoncé la date de sortie de la saison 3 de la série : le 21 décembre 2022. Sur son compte facebook la firme américaine l’a annoncé aussi au grand public.

Casting : Qui sont les acteurs dans la saison 3 ?

Les acteurs Lily Collins (Emily Cooper), Philippine Leroy-Beaulieu (Sylvie Grateau), Ashley Park (Mindy Chen), Lucas Bravo (Gabriel), Samuel Arnold (Julien), Bruno Gouery (Luc), Camille Razat (Camille), William Abadie (Antoine Lambert), Kate Walsh (Madeline Wheeler), Jean-Christophe Bouvet (Pierre Cadault), Charles Martins (Mathieu Cadault), Kevin Dias (Benoît), Jin Xuan Mao (Étienne), Lucien Laviscount (Alfie) et Alice Révérend (Natalie) seront de retour pour une troisième saison. De nouveaux personnages devraient s’ajouter au casting.

Bonne nouvelle pour les fans de Plus belle la vie retrouveront dans la saison 3 l’acteur Valentin Duclaux. Le comédien incarnait Jules Langlois dans le feuilleton de France 3. En revanche, on ne sait pas encore quel rôle il tiendra dans la série américaine.

Quelles intrigues dans la saison 3 d‘Emily in Paris ?

La prochaine saison reprendra la suite de l’épisode final. Les téléspectateurs ne savent toujours pas la décision d’Emily. Restera-t-elle à Paris ou repartira-t-elle à Chicago ? La jeune femme est tourmentée entre le choix d’une promotion dans les bureaux de Saviour aux États-Unis ou un travail dans la nouvelle agence de Sylvie. Dans sa vie amoureuse, la jeune Américaine est coincée dans un triangle amoureux. Cette fois, il implique Alfie, le séduisant expatrié britannique, et Gabriel, son crush de toujours. Après qu’Alfie lui ait révélé qu’il retournait à Londres, il a suggéré une relation longue distance à Emily. Une idée qu’elle ne partage pas… La jeune femme se rend compte qu’elle a toujours des sentiments pour Gabriel. Mais lorsqu’elle décide de le rejoindre dans son appartement, elle découvre qu’il a renoué avec sa petite amie Camille.

Qui sera au jury de l’émission The Dancer à la RTBF en Belgique ?

Production organise un casting afin de trouver des EXTRAS entre 8 ans et 90 ans pour assister à l’enregistrement d’une émission RTBF : The Dancer

C’est un programme inédit en Belgique présenté notamment par Sara De Paduwa et avec dans le jury Augustin Galiana, Laurien Decibel et aussi Aurel Zola.

le vendredi 30 septembre de12h30 à 18h15

défraiement & parking prévus

Le tournage de l’émission aura lieu à Vilvoorde.

Sara De Paduwa présentera l’émission The Dancer sur la RTBF

Comment postuler pour devenir figurants à The Dancer ?

Candidatures UNIQUEMENT par mail via ce lien en ligne pour ce casting en Belgique.

1 seule photo

Nom prénom

Date de naissance

Numéro de GSM.

Le casting du jury de l’émission The Dancer sur la RTBF ?

Agustin Galiana. Adepte de la danse contemporaine et latine (salsa, cha cha, samba), Agustin Galiana est un acteur connu du grand public pour ses rôles dans Clem et Ici tout commence.

Formé dans diverses écoles d’art dramatique en Espagne, il a participé et remporté la huitième saison de l’émission Danse avec les stars sur TF1 en 2017, aux côtés de la danseuse Candice Pascal. On a pu le voir dans le jury de Miss France en 2018.

Le deuxième membre du jury est Laurien Decibel. Originaire de Vilvorde, elle travaille régulièrement à Los Angeles depuis 7 ans. Elle est aussi l’un des coaches de la version néerlandophone de The Dancer, sur la VRT.

Elle a dansé avec Dua Lipa, Jennifer Lopez, Jason Derulo, Cardi B, Envogue, Backstreet Boys, Lara Fabian et aussi Camila Cabello. Pour cette dernière, elle a également créé la chorégraphie du hit mondial Havana. Enfin, elle a mis en scène des chorégraphies de Mask Singer Amérique.

Enfin, le dernier membre du trio s’appelle Aurel Zola. Originaire d’Anderlecht, il a abandonné ses études universitaires pour consacrer son temps à la danse au sein du groupe Final F.-X. Il se distingue en 2021 avec un prix notamment aux Golden Afro Artistic Awards. Il a dansé pour Beyoncé, Pharrell Williams, Ariana Grande et aussi Rihanna…

Alors intéressés aussi pour devenir figurant lors de cette émission sur la RTBF ?

Envoyez votre candidature en outre comme demandé via le mail indiqué ci-dessous.

Barème des rémunérations au tarif syndical de la convention des métiers du cinéma

Les organisation syndicales et patronales du cinéma ont signé avec l’état une convention qui fixe les salaires et rémunérations par métier dans le cinéma. Elle vous permet de savoir combien gagne un figurant, un comédien, une doublure, une silhouette au cinéma ? Elle permet de fixer un cadre légal avec un minimal syndical et prévoit tous les frais liés à l’exercice du métier.

Tout savoir sur le tarif syndical concernant les rémunérations et salaires au cinéma c’est notamment ci-dessous :

A. – Salaires minimaux garantis


Le présent barème est applicable à tous les films se tournant à Paris et sa banlieue contenue dans un rayon inférieur ou égal à 40 km autour de la ville ainsi qu’à Marseille, Lyon, Bordeaux, Nice, Lille, Nantes et leurs banlieues respectives contenues dans un rayon inférieur ou égal à 25 km autour de ces villes.


1. Tarif syndical des salaires d’un figurant au cinéma


Engagement à la journée d’un figurant (incluant une prime de contrat court) :
– salaire journalier minimum de 105 € (11,93 € × 8 heures) majoré de 10 %, soit un taux horaire de base conventionnel de 11,93 €.
Engagement à la semaine :
– salaire hebdomadaire minimum pour une semaine de 5 jours : 492,11 € (11,93 € × 35 heures + 5 heures supplémentaires majorées de 25 %), soit un taux horaire de base conventionnel de 11,93 € ;
– salaire hebdomadaire minimum pour une semaine de 6 jours : 611,41 € (11,93 € × 35 heures + 13 heures supplémentaires majorées de 25 %), soit un taux horaire de base conventionnel de 11,93 € ;


2. Tarif syndical des salaires d’une silhouette muette au cinéma

Engagement d’une silhouette muette à la journée (incluant une prime de précarité) :
– salaire journalier minimum de 150 €, soit un taux horaire de base conventionnel de 17,05 €.
Engagement à la semaine :
– salaire hebdomadaire minimum pour une semaine de 5 jours : 703,31 € (incluant 5 heures supplémentaires majorées de 25 %), soit un taux horaire de base conventionnel de 17,05 € ;
– salaire hebdomadaire minimum pour une semaine de 6 jours : 873,81 € (incluant 13 heures supplémentaires majorées de 25 %), soit un taux horaire de base conventionnel de 17,05 €.


3. Tarif syndical des salaires d’une silhouette parlante au cinéma


Engagement d’une silhouette parlante à la journée (incluant la majoration pour courte durée) :
– salaire journalier minimum de 250 €, soit un taux horaire de base conventionnel de 28,41 €.
Engagement à la semaine :
– salaire hebdomadaire minimum pour une semaine de 5 jours : 1 171,91 € (incluant 5 heures supplémentaires majorées de 25 %), soit un taux horaire de base conventionnel de 28,41 € ;
– salaire hebdomadaire minimum pour une semaine de 6 jours : 1 456,01 € (incluant 13 heures supplémentaires majorées de 25 %), soit un taux horaire de base conventionnel de 28,41 €.


4. Tarif syndical des salaires d’une doublure au cinéma

a) Doublure simple (engagement pour un seul type de doublure : (lumière, cadrage, image ou texte)


Engagement d’une doublure à la journée (incluant la majoration pour courte durée) :
– salaire journalier minimum de 165 €, soit un taux horaire de base conventionnel de 18,75 €.
Engagement à la semaine :
– salaire hebdomadaire minimum pour une semaine de 5 jours : 773,44 € (incluant 5 heures supplémentaires majorées de 25 %), soit un taux horaire de base conventionnel de 18,75 € ;
– salaire hebdomadaire minimum pour une semaine de 6 jours : 960,94 € (incluant 13 heures supplémentaires majorées de 25 %), soit un taux horaire de base conventionnel de 18,75 €.


b) Doublure polyvalente (engagement pour plusieurs types de doublures)


Engagement à la journée (incluant la majoration pour courte durée) :
– salaire journalier minimum de 200 €, soit un taux horaire de base conventionnel de 22,73 €.
Engagement à la semaine :
– salaire hebdomadaire minimum pour une semaine de 5 jours : 937,61 € (incluant 5 heures supplémentaires majorées de 25 %), soit un taux horaire de base conventionnel de 22,73 € ;
– salaire hebdomadaire minimum pour une semaine de 6 jours : 1 164,92 € (incluant 13 heures supplémentaires majorées de 25 %), soit un taux horaire de base conventionnel de 22,73 €.
Répétitions :
Par tranche de 4 heures en dehors des heures de travail = 38,64 €.
Par tranche de 2 × 4 heures en dehors des heures de travail = 77,28 €.


B. – Indemnités


Le présent barème est applicable à tous les films se tournant à Paris et sa banlieue contenue dans un rayon inférieur ou égal à 40 km autour de la ville, ainsi qu’à Marseille, Lyon, Bordeaux, Nice, Lille, Nantes, et leurs banlieues respectives contenues dans un rayon inférieur ou égal à 25 km autour de ces villes.

1. Indemnité pour costume spécial fourni par l’acteur de complément.


Cette indemnité, constitutive de frais professionnels, concerne les figurants.
Costume spécial de type suivant :
Costume très élégant de ville, jaquette, tailleur, robe de cocktail ou de dîner ; costume de service, barman, steward, garçon de café, agent de police, costume d’époque ancienne.
Indemnité : 70 €.
Costume très spécial de type suivant :
Costume ou robe très élégant présentant une valeur professionnelle et vestimentaire de premier ordre ; costume de soirée, habit, habit de maître d’hôtel, spencer, smoking, robe du soir.
Indemnité : 95 €.


2. Indemnité pour scènes particulières

Tournage de scènes exceptionnelles de danse et chant (avec ou sans enregistrement) : 25 €.
Tournage de scènes de danses réglées par un maître de ballet (avec figures, pavanes, gavotte, menuet, quadrille, etc.) : 25 €.
Répétition de danses ou de chants et tournage des scènes correspondantes : 50 % du salaire journalier minimum garanti.
Scènes de pluie ou de natation : 15 €.
Scènes de nu, topless, striptease, cadavre, scènes d’amour simulées : 50 €.
Autres scènes particulièrement pénibles : 20 €.


3. Indemnités diverses

Doublure : convocation en vue d’un choix ou d’une sélection, non suivie d’effet : 20 €.
Séance d’essayage de costume organisée par la production : 25 €. Accessoires de jeu utilisés à l’image et demandés par la production :
– animaux, véhicules et moyens de transport sans permis, matériel son ou audiovisuel, accessoires professionnels : 25 € ;
– véhicules avec permis : 35 € (hors indemnisation de carburant).
Indemnisation de 30 minutes de maquillage, habillage, coiffure : 9,40 €.
Indemnité pour costumes multiples au-delà de deux tenues complètes : 10 € par tenue.


4. Restauration


Indemnité de repas : barème Urssaf.
Valeur minimum du titre-restaurant : 8,82 €.
Indemnité de casse-croûte : barème Urssaf.

5. Indemnité pour heures de voyage en dehors des jours de travail


Au-delà de 3 heures et jusqu’à 6 heures de voyage aller ou retour : 50 € pour le voyage.
Au-delà de 6 heures de voyage aller ou retour : 100 € par période de 24 heures, pour le voyage.

6. Indemnité pour heures anticipées


Indemnité pour chaque heure concernée : égale au salaire horaire de base majoré de 25 %.

7. Plafond de l’indemnité de congés payés


Triple du salaire minimum en vigueur au jour du travail effectif.


Entrée en vigueur


Conformément à l’article 32 du titre Ier de la convention collective nationale de la production cinématographique, les titres, avenants et annexes s’appliquent au premier jour du mois suivant la date de publication de leur arrêté d’extension au Journal officiel.
Néanmoins, les parties conviennent de la mise en application, par anticipation, du titre III le jour suivant le dépôt de la convention collective nationale de la production cinématographique auprès du service compétent.

Source : Légifrance

Quel est le titre du prochain film de Woody Allen en tournage à Paris ? Quels acteurs et actrices français y joueront ?

Woody Allen tourne actuellement son prochain film long métrage à Paris. Variety vient de révéler que Valérie Lemercier et Niels Schneider sont au casting du thriller mais pas seulement.

Onze ans après Minuit à Paris, le réalisateur américain est de retour dans la capitale française pour son 50e long métrage, un thriller inspiré de Match Point.

Woody Allen sera en tournage à Paris en septembre 2022 pour son prochain film

Quels acteurs et actrices pour ce film de Woody Allen ?

Valérie Mercier, Melvil Poupaud, Lou de Laâge et Niels Schneider joueront dans le « thriller romantique toxique » en 2022. Kenneth Edelson rejoint également le casting mais ce n’est pas la première fois qu’il tourne avec le réalisateur américain. Entres autres il était dans le film « Mauvaise aphrodite » (1995) et dans « Maris et femmes » (1992) où Mia Farrow tenait aussi un des rôles principaux aux côtés de son père Woody Allen réalisateur mais également acteur pour l’occasion.

Ils rejoignent ainsi la liste des acteurs français déjà tournés sous la direction du cinéaste : Marion Cotillard, Léa Seydoux, Carla Bruni, Garde Elmaleh, Audrey Floreau (Minuit à Ferrero) Paris) et plus récemment Louis Garrel (Rifkin Film Festival)

Valérie Lemercier et Niels Schneider seront donc bien les deux têtes d’affiches françaises du film. Quant à Isabelle Huppert dont la rumeur lui attribuait le rôle principal, il semblerait qu’en définitive la comédienne Française ne fera pas partie du projet du réalisateur américain.

Valérie Lemercier et Niels Schneider joueront dans le prochain film de Woody Allen à Paris

Quel sera le titre du prochain film de Woody Allen en tournage à Paris ?

Nous apprenons aussi que le film aura pour titre provisoire : « Wasp 22 » qui est en fait un nom de code qui veut dire : Woody Allen Summer Project 2022 !

Wasp 22 est le 50e film d’Allen et le film en français se déroule à Paris. Allen a décrit le film comme s’apparentant à Balle de match. Ce serait “excitant, dramatique et aussi très sinistre” déclara t’il.

Le tournage du long métrage de 10 millions de dollars, qui sera entièrement tourné en français, débutera le mois prochain.

En juillet de l’année dernière, Woody Allen – puis a tout mis en œuvre pour promouvoir son Rifkin Festival – nommé JD.com « L’histoire suivra la veine de Match Point : un thriller amoureux et toxique. Je garde un très bon souvenir du tournage de Minuit à Paris en 2010. J’aime beaucoup cette ville et j’y viens souvent et trouve à chaque fois des lieux magiques.. »

et la retraite ?

Un dernier film avant la retraite du réalisateur américain Woody Allen ?

En juin dernier, le réalisateur évoquait aussi la possibilité de prendre sa retraite en tant que réalisateur lors d’un Instagram Live avec Alec Baldwin. Il y annonçait en outre : « Je ferai peut-être un autre film. Je dois admettre que la plupart de mes sentiments ont disparu. Je n’ai plus ces frissons que j’avais l’habitude de ressentir ».

Woody Allen, 86 ans, a également confirmé plus tôt cette semaine qu’il avait l’intention de faire un dernier film à Paris et de s’arrêter dans les journaux espagnols.

Pourtant, l’agent du cinéaste s’est empressé de démentir la nouvelle dans un communiqué : « Woody Allen n’a jamais dit qu’il prenait sa retraite (…) Il a dit qu’il ne voulait pas faire de films qui allaient directement sur les plateformes de streaming. Ce n’était pas agréable pour lui, car Woody Allen était un grand fan de l’expérience cinématographique.

Actuellement, il n’envisage pas de prendre sa retraite et est ravi de tourner son nouveau film à Paris (…). « 

Letty AronsonPetite soeur de Woody Allenproducer
Helen RobinA déjà produit de nombreux films du réalisateurline producer
Qui sont les productrices du film Wasp 22 de Woody Allen

Donc une co production entre Perdido Production Inc et Gravier Productions Inc toutes deux basées à New York.

Comment se passe un casting enfant pour un film au cinéma ou une série à la télévision ?

Lorsqu’un enfant participe à un casting, il est important qu’il se démarque des autres candidats, comment passer un casting et comment le réussir ? Cependant, le processus de casting peut être intimidant et il est souvent difficile de savoir comment aider votre enfant à se mettre en valeur. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour faire en sorte que votre enfant brille lors du prochain casting.

Pourquoi il est important que votre enfant se distingue lors d’un casting

Le processus de casting et ce à quoi il faut s’attendre

Le processus de casting pour les enfants acteurs peut être très compétitif. Il y a souvent de nombreux autres enfants en lice pour le même rôle, il est donc important que votre enfant se démarque afin d’augmenter ses chances d’être retenu. La première étape du processus est généralement une audition, au cours de laquelle le directeur de casting se fera une idée de la personnalité et des capacités de jeu de chaque enfant. Si votre enfant est sélectionné pour passer au tour suivant, il lui sera probablement demandé de faire un test d’écran, ce qui permettra au directeur de voir comment votre enfant se comporte devant la caméra. Une fois que le réalisateur aura pris sa décision finale, il choisira l’enfant qui lui semble le mieux adapté au rôle.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider votre enfant à se démarquer lors d’un casting. Tout d’abord, il est important que vous l’habilliez avec des vêtements qui le mettent en valeur. Évitez les couleurs vives ou les motifs qui pourraient détourner l’attention de son visage. Il est également important que votre enfant arrive à l’heure (tout le travail de préparation risque de tomber à l’eau si vous le mettez en stress à cause d’un retard) et soit bien préparé pour l’audition. Il doit connaître ses répliques et ses blocages, et être capable de les donner avec confiance. Enfin, encouragez votre enfant à être lui-même et à s’amuser pendant l’audition. Plus il sera détendu et naturel, plus il aura de chances d’impressionner le directeur de casting.

Conseils pour aider votre enfant à se démarquer et à passer un casting

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider votre enfant à se démarquer lors d’un casting:

  1. Habillez-le avec des vêtements qui le mettent en valeur – évitez les couleurs vives ou les motifs qui pourraient détourner l’attention de son visage.
  2. Arrivez à l’heure, si vous êtes en retard vous ajouterez du stress inutilement.
  3. Soyez bien préparé – connaissez les répliques et les blocages.
  4. Ayez confiance en vous : donnez votre texte avec assurance.
  5. Encouragez-les à être eux-mêmes – amusez-vous !

L’importance de la confiance

Pourquoi la confiance est essentielle dans le processus de casting

Les acteurs qui ont confiance en eux et en leurs capacités ont plus de chances de réussir le casting. Les directeurs de casting recherchent des acteurs dont ils pensent qu’ils seront capables de répondre aux exigences du rôle, et la confiance est l’un des facteurs les plus importants pour le démontrer.

Conseils pour aider votre enfant à prendre confiance en lui

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire en tant que parent pour aider votre enfant à prendre confiance en lui avant un casting. Tout d’abord, encouragez-le à étudier le scénario et à se familiariser avec le personnage pour lequel il auditionne. Plus il sera préparé, plus il se sentira en confiance lors de l’audition. Ensuite, aidez-le à répéter son texte avec vous ou un autre membre de la famille jusqu’à ce qu’il se sente à l’aise pour le dire à voix haute. Cela les aidera à se sentir moins nerveux au moment de se produire devant le directeur de casting. Enfin, rappelez-leur que tout le monde fait des erreurs et que l’audition parfaite n’existe pas. Le but est de faire de son mieux et de s’amuser.

Le pouvoir de la préparation : Comment préparer votre enfant à passer un casting ?

Pourquoi la préparation d’un casting est si importante

Lorsqu’il s’agit de castings, la préparation est essentielle. En aidant votre enfant à préparer son audition, vous lui donnez les meilleures chances de réussite. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles la préparation à un casting est si importante :

Cela montre aussi que vous êtes sérieux à propos du rôle. Si vous prenez le temps de vous préparer à un casting, cela montre que vous êtes déterminé à obtenir le rôle. Ce dévouement impressionnera les directeurs de casting et peut vous donner un avantage sur d’autres candidats non préparés.

Cela vous permet de montrer vos talents d’acteur. Lorsque vous êtes bien préparé, vous pouvez vraiment mettre en valeur vos talents d’acteur et démontrer pourquoi vous êtes fait pour le rôle. Cela peut être décisif dans une décision de casting serrée.

Cela aide à réduire la nervosité. La préparation d’une audition peut aider à réduire la nervosité le jour du casting, ce qui peut faire toute la différence dans votre performance.

Conseils sur la façon d’aider votre enfant à se préparer à un casting

Voici quelques conseils afin de savoir comment aider et préparer votre enfant à passer un casting :

1) Faites des recherches. Aidez-le à faire des recherches sur le rôle pour lequel il auditionne, ainsi que sur la société ou la production pour laquelle il auditionne. Plus ils en sauront sur ce que l’on attend d’eux, mieux ils seront prêts.

2) Répétez, répétez, répétez ! Encouragez-les à répéter leur texte aussi souvent que possible avant l’audition. Plus ils répéteront, plus ils seront à l’aise avec leur texte le jour de l’audition.

3) Demandez l’avis de personnes de confiance. Demandez à des amis ou à des membres de votre famille qui ont de l’expérience dans le domaine du théâtre ou du cinéma de donner à votre enfant un avis sur son matériel d’audition et sa performance. Cela l’aidera à identifier les points à améliorer avant le grand jour.

En suivant ces conseils, vous pouvez être sûr(e) que votre enfant aura toutes les chances de réussir son casting ! En espérant avoir aussi répondu à la question comment passer un casting enfant et aussi comment préparer votre enfant à passer un casting.

Figurant bénévole : Est-ce légal ? On vous dit tout sur la figuration bénévole et son statut au cinéma, dans la pub et à la télévision

Est-ce légal d’être embauché suite en outre à un casting pour un tournage comme figurants bénévoles ? Dans cet article on vous dit toute la vérité et aussi rien que la vérité. Références notamment à l’appuis avec les exceptions très encadrées et encore.

Bon à savoir au sujet des sociétés de production, agence de pub et autres entreprises en général qui recrutent des bénévoles pour devenir figurants :

La finalité non lucrative du bénévolat est contraire à toute activité professionnelle concourant directement ou indirectement à la réalisation de l’objet social de votre entreprise. La figuration étant une activité professionnelle reconnu par des conventions syndicales, elle est concernée également.

Le caractère bénévole de l’activité peut être remis en cause par les inspecteurs de l’Urssaf.

Le défaut de DPAE, découlant de l’emploi d’un « faux bénévole », est alors constitutif d’une dissimulation d’emploi salarié et vous expose aux différents redressements et sanctions prévus pour ce délit.

Bénévolat en entreprise : pas pour évincer des salariés

Cadre général : En aucun cas, des bénévoles ne sauraient être employés en entreprise pour remplacer des grévistes, ou pour remplacer des salariés qui viennent d’être congédiés dans le cadre d’un licenciement économique ou sont sur le point d’être congédiés dans ce cadre

Le bénévolat ne peut pas servir à évincer un salarié dont le contrat de travail est simplement suspendu et que l’entreprise cherche à ne pas réintégrer (salarié en arrêt maladie ou en accident du travail, ou salariée en congé maternité).

Une entreprise ne peut pas non plus imposer à des salariés rémunérés des heures supplémentaires non payées, aboutissant à un travail supplémentaire bénévole. Il est également illégal d’utiliser de manière récurrente des bénévoles dans l’entreprise, même si chacun d’eux ne reste que très peu de temps dans l’entreprise. Ainsi l’emploi bénévole de figurants sur plusieurs journées est proscrit !

Dans tous les cas, l’entreprise qui utilise un bénévole risque d’être considérée comme ayant voulu contourner la réglementation applicable aux stages.

Bénévolat en entreprise et entraide familiale

Le bénévolat en entreprise n’est légal que s’il s’agit d’un cas isolé, exceptionnel et de très courte durée. Et encore, cela ne concerne que les toutes petites structures. Indépendants, associations, tpe dans les conditions ci-dessus.

Exemple : il est, à la limite, légal qu’un petit cafetier se fasse aider bénévolement par son fils majeur pendant deux jours.

En d’autres termes, le bénévolat n’est possible que dans le cas de ce qu’on appelle l’entraide familiale. Celle-ci doit demeurer exceptionnelle et ponctuelle. Elle doit être le fait d’un membre de la famille (ou, à la limite, d’un ami). L’entraide familiale est légale si elle ne devient pas abusive.

Elle ne doit donc pas durer trop longtemps. Elle ne doit pas servir à pourvoir un emploi permanent, durable ou nécessaire au fonctionnement normal de l’entreprise. Elle ne doit pas non plus se faire sous la contrainte ou dans le cadre d’un véritable lien de subordination (bénévole subordonné à l’employeur).

Bon à savoir sur l’emploi des mineurs bénévolement sur les tournages :

Employer un figurant mineur bénévole, même pendant une très courte durée, risque d’être considéré comme un abus, surtout si le mineur a moins de 16 ans. Cela est valable même si ce mineur est un membre de la famille.

Dans de grandes structures (par exemple une grande entreprise commerciale), l’entraide familiale bénévole est totalement exclue.

Exemple : il est illégal que le fils d’un cadre vienne travailler bénévolement, ne serait-ce que pendant quelques jours.

Refuser la figuration bénévole !

Risques du bénévolat en entreprise

À la limite du travail au noir

Le figurant bénévole risque d’être considéré comme un salarié non déclaré. Il s’agit alors du délit de travail dissimulé (c’est-à-dire de travail au noir).

Le prétendu bénévole peut d’ailleurs saisir les prud’hommes pour faire reconnaître l’existence d’un contrat de travail. Il peut obtenir gain de cause même si aucun contrat n’a été écrit ou signé.

L’entreprise risque alors un procès prud’homal et un procès pénal avec sanctions pénales, sans compter des rappels de cotisations sociales. En effet, l’URSSAF peut procéder à un redressement des charges sociales ainsi éludées sur la base d’une rémunération évaluée forfaitairement.

L’entreprise et notamment dans le cas des sociétés de production audiovisuelles peuvent se voir réclamer les financements publics obtenus.

Pour répondre à la question : Est-ce légal d’utiliser des figurants bénévoles sur un tournage nous répondront NON ! Pas plus dans le cinéma ou la télévision que dans la boulangerie ou un supermarché !

Bon à savoir : il n’est pas nécessaire que l’URSSAF prouve l’intention frauduleuse de l’employeur pour procéder au redressement ayant pour objectif exclusif de recouvrir des cotisations afférentes à l’emploi dissimulé (Cass. 2e civ., 21 septembre 2017, n° 16-22.307) et (Cass. 2e civ., 9 juillet 2020, n° 19-11.860).

À noter : la loi n° 2018-1203 du 22 décembre 2018 de financement de la sécurité sociale pour 2019 a assoupli les sanctions applicables en cas de travail illégal et dissimulé. Une réduction du montant du redressement peut être demandée si l’auteur de l’infraction procède au règlement intégral des cotisations, pénalités et majorations dues dans un délai de 30 jours. En revanche, en cas de récidive dans les 5 ans, la majoration est augmentée. Par ailleurs, l’annulation totale ou partielle des exonérations de cotisations de Sécurité sociale peut désormais être modulée dans certaines situations.

En pratique, si le prétendu bénévole perçoit une contrepartie en échange de son travail, notamment des défraiements comme cela se pratique souvent dans les tournages de courts métrages produits par des sociétés, il y a d’autant plus de chances qu’un tribunal le considère comme un salarié non déclaré. Si le bénévole ne perçoit absolument rien, l’entreprise risque de tomber sous le coup de la loi pénale pour atteinte à la dignité de la personne.

Nous conseillons fortement les sociétés de production, agences de pub, associations et également autres structures amenées à recruter des figurants à en inclure le coût dans leurs demandes de financement public. Certains organisme, comme le CNC, demandent et contrôlent aussi après financement la liste des personnes employées durant le tournage et leurs DPAE.

En espérant aussi avoir répondu à la question : Est-ce légal d’employer des figurants bénévoles ?

Notre conclusion sur la figuration bénévole dans le cinéma et la télévision :

Bien entendu lorsqu’il s’agit d’un travail amateur ou personne n’est payé dans le but de se faire des images et de l’expérience chacun peut y trouver son compte, nous le l’encourageons pas mais le comprenons.

Cependant lorsque des entreprises utilisent ce genre de pratiques pour ne pas payer des figurants nous trouvons cela scandaleux.

Attention au défraiement qui peut être requalifié en salariat et entre alors dans le cadre du travail dissimulé. En espérant aussi que cet article vous sera utile ! Bons castings à toutes et également à tous.

Comment faire pour devenir réalisateur ou metteur en scène par Jean Luc Godard

Comment devenir réalisateur ? C’est une question que se posent de nombreuses personnes souhaitant devenir metteur en scène, Jean Luc Godard y répond dans une lettre aux aspirants cinéastes.

Il y a t’il un milieu de la réalisation de la télé et du cinéma ?

« Souvent, des jeunes garçons viennent me voir. Ils veulent savoir comment faire pour devenir metteur en scène, quelle filière suivre pour entrer dans le « milieu ».

Eh bien ! justement, dans le cinéma, il n’y a pas de milieu, il n’y a que des extrêmes ; il n’y a pas de règles, il n’y a que des exceptions.

« Refusez de devenir un assistant réalisateur ! Un assistant c’est un esclave donc ne devenez pas des esclaves »

Jean Luc Godard

À ces jeunes garçons qui me supplient de les engager comme assistant pour apprendre, je dis : il n’y a rien à apprendre, ou plutôt si, mais pas comme vous croyez. Un assistant, c’est un esclave. Donc, ne devenez pas des esclaves.

Si vous voulez faire des films plus tard, faites-en donc tout de suite avec n’importe quoi, sur n’importe quel sujet, car tout ce qui est sur la terre et dans le ciel fait partie du royaume des hommes, et doit donc être filmé.

Il faut croire à chaque fois que votre film sera le plus important du cinéma !

On vous propose un documentaire sur les fourmis, sur les casseroles, sur les locomotives, ne refusez pas en disant que vous avez envie de filmer l’Iliade ou les Illusions perdues ou je ne sais quels autres grands sujets. Au contraire, acceptez, et filmez les fourmis, les casseroles, les locomotives, avec tout votre cœur, votre intelligence, toute votre ambition. Pensez que vous êtes en train de faire le film le plus important de l’histoire du cinéma.

Votre technique est certainement inférieure à celle d’un Rembrandt ou d’un Shakespeare, mais votre passion doit être égale. J’ai toujours à l’esprit à ce propos cette phrase d’Ernst Lubitsch : «Commencez par filmer des montagnes, alors vous saurez filmer des hommes». J’aurais voulu parler de tout ça avec vous, ce soir, pour vous remercier de votre invitation. Ce qui me console, de toutes façons, c’est de savoir qu’il y a toujours quelque part dans le monde, à n’importe quelle heure, quand ça s’arrête à Tokyo ça recommence à New York, à Moscou, à Paris, à Caracas ; il y a toujours, dis-je, un petit bruit monotone mais intransigeant dans sa monotonie, et ce bruit, c’est celui d’un projecteur en train de projeter un film.

Notre devoir est que ce bruit ne s’arrête jamais.

Lettre non datée initialement parue dans Documents, Jean-Luc Godard, Centre Pompidou, 2006.

Voici en partie une réponse à la question « Comment devenir réalisateur ? ».

Figuration: le métier de figurant

Un casting figuration s’organise dans le cadre de la réalisation de projet filmé ou joué tout simplement mais le métier de figurant existe-t’il vraiment ? 

Les figurants ou plus communément appelés artistes de complément dans la nomenclature de l’insee sont des rôles sans jeu ni paroles. Les figurants ne passent pas de castings, leur récrutement se fait notamment par l’envoi de simples photos et coordonnées. Ils participent au décor du projet artistique et servent notamment à rendre une scène vraisemblable. 

Etre figurant n’est pas un réel métier, il permet surtout de faire connaissance avec l’ambiance et le fonctionnement du  monde artistique. Il est l’un des postes que peut aussi occuper un intermittent du spectacle dans une production cinématographique ou audiovisuelle. Il vous permettra aussi de vous faire des contacts et qui sait? Faire de la figuration sera peut-être un tremplin pour votre carrière artistique!

Pour être figurant, il faut être doté de différentes qualités:

  • Patience (il faut parfois attendre des heures avant de jouer les scènes où vous apparaitrez) 
  • Flexibilité (les castings figuration sont parfois diffusés à la dernière minute)
  • Compréhension (Les plannings de tournage sont très souvent chamboulés. Il se peut qu’on vous prévienne à la dernière minute que les horaires de votre figuration ont été modifiés).


En règle générale, les metteurs en scène n’engagent pas les figurants pour jouer plusieurs scènes. Par crainte que les téléspectateurs ne reconnaissent le même visage jouant des rôles différents. Cependant vous pourriez être en outre engagé sur plusieurs jours pour le tournage d’une scène.

Venez découvrir le métier de figurant dans le monde artistique en postulant aux castings figuration!

Secte & cinéma : les illuminés des salles obscures

Chômage en hausse, violences scolaires, corruption politique, déforestation sauvage, guerre au Mali, attentats terroristes, conflit au Haut-Karabagh, meurtres d’enfants, augmentation du SIDA, nouvel album de Zaz, etc. Notre monde va mal, difficile de le nier.

Il n’est guère étonnant de voir les sectes en tous genres prospérer sur cette société anxiogène en proposant de soigner de la maladie de vivre. Privé de repères, souffrant de solitude, subissant la pauvreté ou la violence sociale, l’individu égaré est la cible favorite des gourous pervers qui offrent une grille de lecture simplifiée du monde. Le dogmatisme sectaire ne pouvait qu’intéresser le monde du cinéma : le cloisonnement dans une contre-culture autarcique et la négation de la complexité du monde constituent des thèmes riches pour un art ancré dans la réalité, aussi inconfortable soit-elle.

Manipulation mégalomaniaque

Toute secte est liée à un gourou (ou presque : Landmark Education, par exemple). L’illuminé en chef sait comment appâter les faibles d’esprits. Patrick, le gourou de Martha Marcy May Marlene, a tout du hippie à la cool, travailleur des champs et chanteur folk, il séduit et embobine facilement les jeunes gens ayant fui leurs parents et leur condition sociale à la recherche d’une famille de substitution.

Les gourous désarment leurs victimes car ils ont un pouvoir extraordinaire

La communauté du cinéma fait directement écho à « La Famille », la secte de Charles Manson fondée dans les années 1960 : l’organisation incarne la mère qui réconforte tandis que le gourou représente le père, c’est-à-dire la loi et l’autorité. Foncièrement pervers, le gourou fait de l’adepte un moyen dans le but de renforcer son système totalitaire. L’emprise sur le groupe passe par des rapports de dépendance et de sujétion. Patrick ou Lancaster Dodd procèdent de la même manière : ils désarment leurs victimes, les tiennent par la culpabilité, les caressent et les torturent sans raison. Repérant avec talent les failles et les faiblesses psychologiques de leurs victimes, ils exploitent jusqu’à l’os leurs blessures intimes, leur malaise et leur manque de liens affectifs pour en faire leur jouet manipulable à merci.

Un jouet sexuel notamment. Le gourou a un appétit sexuel à satisfaire, voyez-vous, et le génie de ces braves hommes est de convaincre que le viol est un idéal. C’est qu’ils doivent prendre des forces pour développer leurs pouvoirs extraordinaires faisant passer Chuck Norris pour un tétraplégique autiste : Shoko Asahara passait à travers les murs et méditait six heures sous l’eau, Sri Chinmoy a peint 100 000 tableaux, écrit 750 livres, rédigé 17 000 poèmes et faisait léviter des éléphants, Moon a rencontré Jésus et Ron Hubbard s’est rendu deux fois au paradis.

D’autres pratiquent la manipulation mentale

Du point de vue de l’intoxication mentale, la scientologie, brocardée dans The Master (2013), de Paul Thomas Anderson, respecte parfaitement les codes sectaires. Le film d’Anderson nous conte la prison mentale dans laquelle s’enferme Freddie Quell (Joaquin Phoenix), ancien soldat traumatisé, lorsqu’il fait la connaissance d’un maître scientifico-mystique, Lancaster Dodd (Philip Seymour Hoffman), ressemblant à s’y méprendre au véritable gourou de la scientologie, Ron Hubbard. Dodd exploite et manipule à loisir les désirs tourmentés et la pulsion sexuelle de Freddie pour en faire son cobaye.

Son but est la construction scientifique de l’homme nouveau. Hubbard l’affirme sans ambages : « Les hommes ont le droit de créer leur propre espèce », révélant le délire prométhéen résidant dans la certitude contemporaine que l’on peut se construire de soi-même par soi-même. Mais rassurez-vous, à voir la tête de Tom Cruise ou de John Travolta, les scientologues sont loin de ressembler à des surhommes. Le véritable but, quasi-avoué par Hubbard, étant en réalité de se faire un max de blé sur le dos des personnes vulnérables : « Si l’on veut vraiment devenir millionnaire, le meilleur moyen consiste à fonder sa propre religion. » Et à développer un prosélytisme permettant d’engraisser sa communauté.

Repliée sur elle-même, il est très souvent difficile de s’en extraire. Dans la secte, l’individu n’est rien, le groupe est tout. Après avoir échappé aux griffes de Patrick, Martha se réfugie tant bien que mal chez sa sœur et son mari, mais persuadée d’être sous surveillance et recherchée par les membres de la communauté, elle s’enfonce de plus en plus dans la folie et la paranoïa.

De son côté, Freddie rompt les liens avec son père de substitution dans un dialogue où le jeune fils spirituel reprend le contrôle de sa parole (à la différence de la psychanalyse où le patient parle sans discontinuer, ici c’est le gourou qui parle et l’adepte qui écoute inlassablement). Cependant, le propos du film d’Anderson manque un peu d’enjeux malgré une mise en scène virtuose, et le schéma du film de Durkin n’est guère innovant (la confrontation convenue du monde capitaliste ultra normé face à l’asservissement sectaire de jeunes babos). En termes de délires paranoïaques, un certain Roman Polanski se révèle bien plus intéressant.

La Bête va dévorer la Terre

Plongeons un peu plus dans le gouffre sectaire, là où l’horreur côtoie la démence. Maître de l’espace anxiogène, Roman Polanski a su retranscrire la terreur d’appartements maléfiques et de voisinage diabolique. S’il est difficile de parler de secte dans Répulsion (le film traitant surtout de la phobie des hommes et de la psychose de persécution sexuelle chez son héroïne), Le Locataire (1976) explore la piste d’un complot sectaire contre le pauvre Trelkovsky (Polanski lui-même) de la part de ses voisins ayant un comportement des plus étranges. Emménageant dans l’appartement d’une jeune femme s’étant défenestrée sans aucune raison, le nouveau locataire est lentement en proie à des crises de paranoïa et à des hallucinations, au point de suivre les pas mortels de Simone Choule, la défunte locataire.

Le délire semble ourdi par des forces surnaturelles émanant tant de l’appartement que des colocataires de cet inquiétant immeuble. Le comportement du voisinage est semblable à celui d’une secte qui tente de pousser au suicide le jeune Franco-Polonais en le brisant psychologiquement. Celui-ci, d’abord timide et réservé, va se lancer tête baissée dans le piège dont il croit être la cible. La schizophrénie s’empare du personnage jusqu’au dénouement glaçant et tragique. Tout comme dans Répulsion et ses mains gesticulantes sortant des murs, l’appartement est une entité vivante (la dent dans le mur) qui dévore son habitant dans un cycle infernal sans fin.

Dans la même logique de terreur en milieu urbain, c’est à une secte satanique qu’est confrontée Rosemary au cinéma (Mia Farrow) dans Rosemary’s Baby (1968), alors qu’elle vient d’emménager dans un nouvel appartement de New-York avec son mari. Fraîchement enceinte, Rosemary doit faire face à l’envahissante compagnie d’un couple de vieux voisins et à l’absence de son époux, l’amenant progressivement à croire, seule dans son grand appartement, à une machination diabolique les persécutant, elle et son bébé. À la folie psychologique de la mère succède le cauchemar fantastique : à la manière de Prince des ténèbres (1987) de John Carpenter, nous assistons à l’avènement du fils du Diable et Dieu que ça fout les pétoches !

Des réalisateurs, victimes d’une secte, en parlent dans leurs films au cinéma

À noter que Polanski fut touché dans sa chair par la violence sectaire car un an après ce film, sa femme, Sharon Tate, enceinte de huit mois, fut assassinée par des membres de « La Famille » du gourou et tueur en série Charles Manson. De même que David Cronenberg a, dans une moindre mesure, réalisé Chromosome 3 (The Brood, 1979) en réaction au fait que sa femme l’ait quitté pour vivre dans une secte. Le cinéma comme catharsis de ses propres démons, sur le thème de la secte, voilà une des fonctions du 7e art explorée par ces deux réalisateurs de génie qui ont su transcender leurs expériences traumatisantes dans des œuvres aussi puissantes que dérangeantes.

Mais n’exagérons pas les causes et les effets. David Lynch étant un fervent adepte de la Méditation transcendantale (il avait notamment fait la promo d’une collecte d’un milliard de dollars pour créer une « université de la paix mondiale », rien que ça. Une mégalomanie impérialiste qui rejoint celle de la scientologie : « Nous avons une planète à mettre au Clair. Joignez-vous à nous. Nous sommes le seul espoir de l’Homme. »), ses films relèvent davantage du cauchemar de la société du spectacle poussée dans ses retranchements déstructurés les plus surréalistes que de l’enfermement autarcique dans une communauté de malades mentaux (bien que nombre de ces personnages soient de véritables barges, mais c’est une autre histoire).

Abominations profanes

De fait, la terreur sectaire ne tourne pas toujours autour de la gloire du Malin. À l’horreur urbaine succède la frayeur païenne. Preuve en est le récent et terrifiant Kill List (2011) de Ben Wheatley, où la violence païenne de la dernière partie du film n’a rien à envier aux invocations sataniques précédemment citées. Débutant comme un film social à la Ken Loach sur fond de crise économique, l’histoire change de registre et prend rapidement un tournant horrifique avec une montée en violence des plus ahurissantes, d’abord en se transformant en film noir puis en film d’horreur ésotérique (une violence païenne que l’on retrouve, à un moindre niveau, dans Touristes (2012), une comédie noire du même réalisateur).

Palpable tout au long du film, la tension atteint ainsi son point culminant lors d’une virée campagnarde au sein d’une cérémonie macabre qui en marquera plus d’un. Un mélange entre The Wicker Man (1973) de Robin Hardy pour l’épouvante folklorique et Eyes Wide Shut (1999) de Stanley Kubrick pour le rituel dénudé, élitiste et décadent. Finalement, le film laisse le soin à notre imagination torturée d’apporter les réponses à une intrigue volontairement floue et angoissante. Après tout, et contrairement aux sectes, le cinéma autorise la réflexion, la critique et la diversité d’interprétation. À l’instar du Locataire de Polanski, le spectateur est donc libre de tirer ses propres conclusions sur l’éprouvant final de Kill List, quitte à perdre le peu de raison et de nerfs qui lui restent.

Secte au cinéma ou cinéma sectaire ?

Plus à l’Est, ce bon vieux docteur Jones (Harrison Ford) est confronté à une secte adepte de la grillade humaine (comme dans The Wicker Man, la purification maladive passe par le feu) aux tréfonds d’un temple maudit dans le deuxième et le plus sombre volet de ses aventures (Indiana Jones et le temple maudit de Steven Spielberg, 1984). Au sein du palais de Pankot, le célèbre archéologue découvre un temple souterrain où le grand prêtre Mola Ram procède à des sacrifices humains tout en réduisant des enfants en esclavage.

Loin du lavage de cerveau sophistiqué des sectes modernes, c’est la vision exotique et morbide de la secte orientale telle qu’on se l’imagine dans les romans d’aventure qui est proposée ici. C’est d’ailleurs le génie de cette saga d’avoir réussi à recycler des mythes ancestraux (l’Arche d’alliance, la quête du saint Graal) dans des films d’aventure populaires. Cela dit, bien qu’arrachant le cœur palpitant d’un pauvre adepte apeuré, le grand prêtre du temple maudit est moins dangereux qu’un scientologue ou un Témoin de Jéhovah en col blanc.

La secte du cinéma alias le Grand Écran

L’état du monde n’est pas reluisant mais le monde des sectes est triste à mourir même au cinéma: violant l’intimité des individus, les privant du pouvoir de réaliser leurs rêves, supprimant l’imagination et le désir de liberté, ne tolérant ni poésie ni littérature, coupant tout lien social avec le reste de la société. Ennemie de la démocratie et de la Raison, la secte n’accepte que la servitude volontaire totale et exclusive à la vision démente de chefaillons vicieux grimés de ridicules symboles ésotériques en toc (pour rappel, le symbole des Raëliens est une croix gammée mêlée à une étoile de David, et celui des scientologues est une croix chrétienne alliée à une étoile).

Gardons-nous cependant de considérer toute activité un tant soit peu marginale comme sectaire. Auquel cas, certains individus passant le plus clair de leur temps dans des salles obscures, les yeux en larmes ou en sang, parcourus de spasmes d’excitation inexplicables et se prosternant devant l’effigie de Stanley Kubrick pourraient avoir des problèmes…

Secte au cinéma ou cinéma de la secte méfiez-vous des contrefaçons !

La série « Le Remplaçant » est de retour avec Joey Starr revient sur TF1

Série le remplaçant avec Joey Starr est de retour. Eh oui, le vacataire atypique de l’Éducation nationale s’invitera de nouveau sur l’écran de TF1 pour des nouveaux épisodes tournés prochainement

Nicolas Valeyre est un OVNI. Ce Prof de français est original et sans complaisance. Ses méthodes fantaisistes, sa misanthropie affichée et son style brut de décoffrage dérangent autant sa hiérarchie qu’il inspire confiance à ses élèves…. Mais sous ses airs d’ours mal léché, Nicolas Valeyre est un hypersensible passionné. Il est prêt à tout pour aider les élèves à trouver leur voie. Incarné par JoeyStarr, ce personnage avait séduit les Français dès la diffusion des épisodes pilote de la série Le remplaçant en 2021. Ils ont eu au plus haut plus de 7 millions de téléspectateurs.

La série Le remplaçant est une idée du rappeur Joey Starr

Le pitch de cette série, c’est l’ex-membre du groupe NTM, lui-même qui l’a imaginé. L’homme avait déclaré à TF1 : « Cette idée m’était venue en entendant aux infos que l’éducation nationale manquait de personnel et que les conditions pour pouvoir enseigner s’élargissaient aux bacheliers qui devaient juste compléter leur formation par un stage. Je me suis dit que cela ouvrait la porte à des profs différents. ». Un concept qui se rapproche de « Sam », une autre série sur la chaine, et qui porte ses fruits également.

Le protagoniste incarné par JoeyStarr est « un gars dont on ne sait rien, qui débarque de nulle part et pour une durée indéterminée, qui met les pieds dans le plat, bouscule les codes, les collègues et les gamins, tout en leur lisant des poèmes de Romain Gary et en apprenant sur lui-même un tas de choses ». Somme toute un personnage qui lui colle à la peau. Et dans lequel il avait affirmé se « retrouver complétement », avait-t-il expliqué dans une interview accordée à nos confrères de OuestFrance.

Un reboot en mars dernier

Depuis la diffusion des premiers épisodes le 12 avril 2021, il n’y avait plus aucun signe du prof borderline sur la première chaine. Jusqu’à mars 2021, où les français ont pu le retrouver dans de nouveaux scénarios. Entre coming-out forcé et diffusion d’images intimes sur les réseaux sociaux, l’enseignant de français avait dû gérer à sa manière les problématique dans l’établissement. Toujours avec des méthodes bien à lui, et en jonglant avec sa relation ambigüe avec Agnès Letourneur (Barbara Schultz), la proviseure. Malgré l’attente des téléspectateurs pour cette suite, la série avait perdu de l’audimat. En effet, elle avait subi un net recul pour ses deux derniers épisodes avec seulement 3,13 millions de téléspectateurs au rendez-vous. C’est-à-dire presque moitié de moins qu’à son lancement.

Une suite se prépare, « Le Remplaçant » bientôt de retour

Face à ce flop, « Le Remplaçant » est quand même de retour, TF1 a encore deux épisodes en réserve. JoeyStarr, alias Nicolas Valeyre, reprendra donc du service pour les prochains opus. De nouvelles intrigues et défis l’attendront notamment dans sa fonction. A l’occasion, des figurants étaient recherchés pour un tournage le vendredi 29 avril 2022. Il se déroulait sur le campus de la grande école d’ingénieur CentralSupelec, à Gif sur Yvette, dans l’Essonne. Des profils en tout genre étaient recherchés pour ce casting figurants afin incarner les parents d’élèves. Ils feront face à l’enseignant hors-norme à la caméra.

Mark Ruffalo et Hugh Laurie dans une minisérie prestigieuse sur Netflix

Mark Ruffalo et Hugh Laurie seront sur une série Netflix. Eh oui, la plateforme a révélée une de ses prochaines créations : « Toute la lumière que nous ne pouvons pas voir », adaptée du roman du même nom de Anthony Doerr. Un projet de grande ampleur qui se déroule dans l’Hexagone.

« All the Light we cannot see » d’Anthony Doerr, est un livre avec 9,5 millions d’exemplaires vendus dans le monde. C’est aussi le prix Pulitzer et la médaille Andrew Carnegie de l’Excellence en fiction en 2015. En bref, c’est un classique, un best-seller selon le New York Times. Il était donc logique, voire même attendu de porter ce chef-d’œuvre à l’écran.

L’intrigue de « Toute la lumière que nous ne pouvons pas voir »

Le scénario se base sur la rencontre entre Marie-Laure (Aria Mia Loberti), une adolescente française aveugle, et Werner (Louis Hoffman), un soldat allemand. Leurs chemins se croisent en plein cœur d’une France occupée et dévastée pendant la Seconde Guerre mondiale. L’œuvre « nous entraîne, du Paris de l’Occupation à l’effervescence de la Libération, dans le sillage de deux héros dont l’existence est bouleversée par la guerre », peut-on lire.

Une équipe brillante

C’est donc la plateforme Netflix qui a lancée le projet. Et pour s’en charger, il n’y a que du beau monde. En premier lieu, le producteur n’est autre que Steven Knight. Connu entre autre pour Peaky Blinders, il est accompagné à la réalisation du talentueux Shawn Levy (Stranger Things, Free Guy, Adam Project…).

Le casting est également doré. On aura le loisir d’y retrouver Mark Ruffalo, célèbre pour son rôle de Hulk pour la franchise Marvel. L’acteur nommé aux Oscars et lauréat d’un Emmy aux Golden Globes sera dans la peau de Daniel Leblanc. Ce personnage est le père de Marie-Laure, serrurier du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris. A ses côtés, Hugh Laurie, un visage du petit écran, connu pour son interprétation iconique du taciturne Docteur House. Son rôle lui siéra à merveille : son protagoniste est un héros de guerre qui souffre de syndrome post-traumatique.

Mark Ruffalo tournera dans cette série avec une comédienne inconnue du grand public

Mark Ruffalo et Hugh Laurie sur Netflix. Et bien que la distribution intègre des acteurs connus, le rôle principal ne suit pas la même règle. En effet, de nombreux castings ont été organisés pour trouver la perle rare. Tout ceci, afin d’interpréter à la perfection le personnage de Marie-Laure. C’est un nom qui s’est imposé : Celui de Aria Mia Loberti. La jeune femme, atteinte d’achromatopsie (vision monochrome), est plus que familière avec le handicap. Par ailleurs, elle débute dans le monde du cinéma. Pourtant, son audition a été une véritable révélation pour l’équipe. « Elle a fait plusieurs auditions qui étaient absolument remarquables. Elle est incroyable », s’est félicité Steven Knight, producteur.

Mark Ruffalo et Hugh Laurie dans une série Netflix pour une création made in France

Étant donné que l’intrigue se déroule en France, la minisérie a choisi la cohérence. Le tournage aura lieu donc intégralement en France. Un tournage qui a déjà commencé au printemps dernier, avec un appel aux figurants de 6 à 75 ans à Saint Malo et Villefranche-de-Rouergue. Les castings ont en effet lieu du 19 au 23 avril sur les lieux. La production de cette minisérie en quatre parties se poursuit. Sa sortie sur Netflix est annoncée dans le courant de l’année, même si aucune date précise n’est communiquée pour le moment.

La saison 5 de « Balthazar » : Le retour de Raphaël Balthazar sur le petit écran

Le médecin légiste irrévérencieux et taquin de la série TF1, incarné par Tomer Sisley va revenir dans La saison 5 de Balthazar qui promet bon nombre de rebondissements…

Raphaël Balthazar a tout pour plaire. Il est charmant, beau, intelligent… et il sait faire parler les morts comme personne. Mais lors de la fin de la saison 4 le jeudi 14 avril dernier, le médecin légiste le plus doué de sa génération se retrouvait dans une situation compliquée. Après la révélation de l’existence d’Alexandre (incarné par Olivier Sitruk), son frère, qui manipule en secret les évènements de la vie de Raphaël pour mieux le détruire, de nombreuses questions se posent sur la suite de la série policière. « On laisse Balthazar dans une situation telle qu’il est comme un équilibriste sur un fil. Et il est en train de tomber », confiait récemment la créatrice et productrice Clothilde Jamin à ce sujet. La question est que nous réserve la saison 5 de la série Balthazar ?

La saison 5 de Balthazar : une suite directe

La saison 5 de Balthazar devrait donc commencer exactement là où la précédente s’était arrêtée. Les épisodes, qui devraient être au nombre de huit, retrouveront un Balthazar devant prouver son innocence. Affronter son frère, mais aussi la naissance de son enfant avec Maya, son ex-compagne en prison. Mais la saison s’intéressera aussi bien évidemment au futur des autres personnages « Pour Camille (Constance Labbé) et son passé. […] Balthazar et son frère. […] Balthazar et cet enfant. […]Eddy et Fatim, et leur vie de couple. […] Delgado (Yannig Samo) et sa loyauté vis-à-vis de Camille ou de Balthazar. Et pour Olivia, car elle enfreint la loi à la fin de la saison 4. Quelles seront les conséquences pour elle ? » a poursuivit Clothilde Jamin pour Allociné. Confirmant ainsi le retour de Leslie Medina et Catherine Murino dans le casting.

Un scénario qui s’annonce musclé pour une saison qui pourrait être la dernière. Tomer Sisley avait en effet laissé planer le doute. Il a dit s’attaquer au tournage de la « cinquième et dernière saison » de la série TF1. L’acteur était cependant revenu sur ses propos en émettant la possibilité que la création perdure encore quelques années.

Un succès TF1

Depuis le début de sa diffusion en 2018, la série policière est un franche réussite. Le premier épisode de la saison 4 avait été chercher jusqu’à plus de 5 millions de téléspectateurs, pour 25,4% de part d’audience. Sur le point d’être reconduite pour la cinquième fois, ce qui reste rare pour une série française, les castings et le tournage ont dorénavant débuté. La diffusion de La saison 5 de Balthazar serait donc prévue pour début 2023.

Comment postuler à un casting Netflix

Comment postuler à un casting Netflix ? Netflix est une des plateformes de streaming les plus populaire. Malgré l’affluence d’autres concurrents, elle garde pour le moment le monopole et sait proposer du contenu inédit. Mais comment intégrer une série Netflix ? Si vous vous posez la question, la suite est faite pour vous.

Créé en 1997, Netflix est une plateforme, on pourrait même dire LA plateforme de vidéo à la demande mondiale. C’est à partir de 2010 que l’entreprise s’est imposée sur nos écrans. Avec son catalogue de quelques 4000 long-métrages et 2000 séries, il y a pas mal de choix. Des chiffres loin d’être fixes car Netflix continue d’élargir son offre avec du nouveau contenu. Des créations qui donnent plus qu’envie d’y participer. Alors si vous voulez faire partie de ces films et séries à succès, continuez de lire.

Un casting Netflix, qu’est-ce que c’est ?

Le casting représente l’étape de la sélection des différentes personnes qui joueront dans le film ou la série Netflix. Pour une création de la plateforme, il faut des acteurs principaux, mais aussi des plus petits rôles. Avec la multiplicité des projets, les producteurs des séries et films Netflix sont fréquemment à la recherche de nouvelles têtes pour en faire partie. Ils proposent donc souvent des castings figurants, des castings silhouettes … Cela donne la possibilité d’intégrer la production de l’emblématique N rouge aux intéressés.

Où puis-je m’inscrire à un casting Netflix ?

Alors comment postuler à un casting Netflix ? Castprod est un site de casting 100% qui vous permet de vous tenir informé de tous les castings ayant lieu en France et près de chez vous. De nombreuses productions Netflix lancent leurs appels de candidature par ces moyens. Inscrivez-vous sur le site et à sa Newsletter pour être alerté quand un nouveau casting Netflix apparaît. Vous pourrez ainsi envoyer votre profil au plus vite aux directeurs de casting et peut-être avoir la chance d’y participer !

Quelles sont les castings ouverts pour le moment ?

Netflix a en ce moment plusieurs créations sur le feu en France. Un casting pour le film « Toute la lumière que nous ne pouvons voir » s’est par exemple ouvert à Villefranche-de-Rouergue ce jeudi. Mais d’autres productions recrutent activement. C’est le cas pour la série Netflix « Bendo » réalisée par et avec Nawell Madani. Mais aussi du long-métrage Netflix « Fenêtre sur Tour » qui fait appel à des candidats. La série « Lupin », avec à l’affiche Omar Sy, en recherche aussi. Peut-être serez-vous le prochain talent à intégrer la distribution d’un projet Netflix ?

La comédienne Stéphane Caillard interprètera le rôle de Florence Arthaud dans le film biopic « Flo » réalisé par Géraldine Danon

Un casting de figurants est lancé pour un film avec Florence Caillard sur la grande navigatrice Florence

Arthaud, réalisé par la réalisatrice Géraldine Danon.

Dans les rôles principaux, nous retrouverons Stéphane Caillard interprétant notre

héroïne, Pierre Deladonchamps, dans le rôle de son frère, ou encore Marilyne Canto

et Charles Berling. Les comédiens Alexis Michalik et Didier Bourdon sont également au casting.

Le tournage se déroulera du 26 août au 5 septembre 2022 à Saint Malo.

Nous recherchons plusieurs profils pour interpréter différents figurants selon les

prises de vue.

Dates de tournage et recherches de figurants

Le Vendredi 26 Août

Rendez-vous en 1993, dans un décor administratif, bureaucratique… Si vous êtes

un homme ou une femme entre 30 et 55 ans, vous serez peut-être notre figurant

idéal.

Il n’y aura pas d’essai de costume. Nous comptons vos vêtements.

Le Lundi 29 Aout 2022

Dans un décor d’hôtel particulier avec salle de jeux, la séquence se déroulera en

1988.

Il faut donc que votre coupe de cheveux corresponde à cette époque (ou que vous

acceptiez une coupe/ rasage etc..)

Des hommes 45 à 65 ans à l’apparence l’apparence chic et distinguées sont

recherchés.

Si vous êtes un homme élégant, âgé de 25 à 50 ans, capable de tenir un plateau

rempli de verres, vous serez peut-être notre serveur de salle de jeux.

Nous recherchons également dans les rôles de croupiers, des hommes de 25 à 50

ans, ayant l’habitude.

Les essais de costumes se feront entre le 2 et le 5 Août.

Le Lundi 29 Août

Décor BAR PIGALLE

C’est en 1992, dans un décor de « bar pigalle » que se déroulera la séquence.

Les figurants recherchés sont des hommes et des femmes de 25 à 60 ans avec une

coiffure et une tenue vestimentaire correspondant à l’époque.

Certains seront raccord le 5 Septembre.

Le Lundi 5 Septembre

La séquence se passe en 1992. Nous sommes à la recherche de figurants,

hommes et femmes entre 25 et 60 ans. Comme précisé ci-dessus, votre garde robe

et votre coupe de cheveux devront correspondre. Il n’y a pas d’essais costumes pour

ces rôles.

Informations importantes pour ce film avec la comédienne Stéphane Caillard :

Tarif : 105€ brut / jour

Les figurants ne doivent pas être dérangé par la fumée de cigarette dans des lieux

clos.

Merci de nous préciser si vous êtes FUMEUR ou NON FUMEUR (pas dérangé par

la fumée).

Quelle est l’histoire de Flo ?

Florence Arthaud, née en 1957, est la première femme à remporter la route du rhum

en 1990. Elle commence très jeune à naviguer avec son frère Jean-Marie et son

père.

Mais à 17 ans, un grave accident de voiture la paralyse durant 2 ans. Elle s’en sort

grandie avec une rage de vivre à toutes épreuves.

Cette femme à la personnalité bien trempée, passionnée par la navigation, n’allait

pas se faire malmener par les dires de marins… « Les femmes portent malheur à

bord d’un navire ».

Qu’importe, elle inscrira son nom dans l’histoire.

En 1978, elle prend part à la Route du Rhum dès la première édition et se classe

11e.

En 1990, après 14 jours de navigation sans escale, une bataille considerable contre

les éléments et ses concurrents, elle entre dans la légende en remportant le titre.

Avec son amie realisatrice, Géraldine Danon, elles s’étaient promise de réaliser un

film sur sa vie.

Malheureusement, « la petite fiancée de l’Atlantique », marin émérité, disparaîtra en

vol, lors d’un crash d’hélicoptère en Argentine en 2015.

La réalisatrice tiendra sa promesse en réalisant le film « Flo » en hommage à son

amie.

Le biopic de la navigatrice retracera sa vie de ses 18 ans à son tragique décès.

Quelques mots sur la réalisatrice, Géraldine Danon

Née en 1968, fille du producteur Raymond Danon et filleule d’Alain Delon, c’est à

l’âge de 14 ans qu’elle débute sa carrière cinématographique.

Elle a tourné avec les plus grands acteurs comme Jeanne Moreau ou Michel

Serrault.

Elle a mis, durant quelques années, sa carrière de comédienne entre parenthèses

pour suivre son époux Philippe Poupon de l’Arctique à l’Antarctique, sur leur voilier

Fleur australe avec leurs enfants. Elle a tiré de cette expérience huit livres dont Une

Fleur dans les glaces, Le Continent inconnu et Sur la route des pôles.

Elle a racheté les droits de La mer et au-delà, la biographie de Florence Arthaud par

Yann Quéffelec pour l’adapter à l’écran.

« Je veux montrer que Florence était une aventurière, féministe avant l’heure, punk,

rock’n’roll et farouchement libre. Je vais m’attacher à sa lumière », confie la

réalisatrice au sujet de son amie

Comment postuler au film Flo avec Stéphane Caillard ?

Envoyez-nous des photos récentes en pied + selfie du jour (photos de qualité svp) via le lien du casting ici

ainsi que les informations suivantes :

NOM

PRENOM

AGE

Telephone

Taille

Confection haut

Confection bas

Pointure

Pour les femmes :

Taille de soutien gorge avec bonnet, Tour de taille, Tour de hanche

Avez vous les seins refaits ?

Avez vous des tatouages ?

Vos sourcils sont il tatoués ?

Pour les hommes

Tour de cou, Tour de taille (nombril)

Avez vous des tatouages ?

A très vite aux côtés, qui sait, de la comédienne Stéphane Caillard !

France 3 prépare deux nouveaux épisodes de la série policière « Meurtres à… »

La série policière française « Meurtres à » sur France 3 prépare deux nouveaux épisodes. Eh oui, la série va voir deux nouveaux opus s’ajouter à sa neuvième saison. Lorraine et Bretagne, de nouveaux mystères arrivent…

« Meurtre en Camargue », « Meurtre à Amiens », « Meurtre à Toulouse »… Depuis 2013, la collection de polars initiée par France TV a fait du chemin. 57 épisodes, avec pas moins de hors-série. Et toujours cette appétence des Français pour ces téléfilms. En effet, les moyen-métrages rassemblent toujours autant. Dernier exemple en date, « Meurtre à Blois » d’Olivier Marchal et Anne Charrier, avec 25,3 % de part d’audience le premier janvier dernier. Les Belges et Suisses peuvent eux aussi en profiter, car « Meurtre à… » est diffusé depuis 2015 sur RTBF (La Une) et RTS Un et Deux .

La série France 3 « Meurtres à » a deux nouveaux épisodes en route

Pour ses deux prochains épisodes, la production de « Meurtre à…» s’en va d’abord en Lorraine, à Nancy plus exactement. Nancy, une ville où il fait bon flâner… Sauf quand le cadavre d’une femme est retrouvé lors d’une vente aux enchères, avec l’inscription “Guenoche” tracée en lettres de sang… Là-bas, vous pourrez retrouver Cristiana Réali dans le rôle de Laurence Weber. L’actrice avait déjà joué dans certains épisodes de la série. Pour enquêter sur ce meurtre, elle aura pour partenaire Fabrice Deville (« Que le diable nous emporte »,  « Choses secrètes »…). Une intrigue amoureuse se formera peut-être entre les deux protagonistes… Un appel aux figurants aux profils divers a d’ailleurs été lancé pour les habitants de la région. La réalisation commence dès le 26 avril pour se prolonger jusqu’à mi-mai.

Retour aux sources

Mais ce n’est pas tout ! L’épisode suivant est déjà en route lui aussi. C’est à Saint-Malo que la collection posera ses valises. Sur la côte bretonne, les téléspectateur assisteront à cette nouvelle scène de crime autour du folklore local. De sorte qu’un nouveau duo puisse la résoudre. Un nouveau synopsis impliquant la Cité Corsaire 9 ans après : C’est en effet par un « Meurtre à Saint-Malo » que la série avait commencé et pris de l’ampleur, à l’époque avec Louise Monot et Bruno Solo dans la peau des inspecteurs. La production cherchait il y a peu une comédienne pour un rôle important.

Le polar de proximité

« Meurtres à… » prépare deux nouveaux épisodes, et si ce format a autant de succès chez les téléspectateurs, c’est qu’il fait la part belle aux régions françaises. Là où les séries policières habituelles se centrent sur le sordide et les synopsis élaborés, « Meurtre à… » reste traditionnel. Cette collection ouvre une fenêtre sur les légendes et particularités locales. Elle a permis un rassemblement d’audience face à la lassitude des séries américaines. De surcroît, les territoires et le patrimoine y sont souvent mis en lumière.

Qui ne s’est pas déjà intéressé à la série car l’intrigue se déroulait chez lui ? Enfin, chaque épisode est indépendant des autres, avec un casting de deux enquêteurs différents. Un duo souvent mixte, entouré lui aussi de problématiques amoureuses ou familiales. La collection se renouvelle ainsi en permanence et est facile à visionner. Un polar de proximité donc, qui a doublé son nombre d’épisodes par saison depuis sa création.

Nouveau casting pour la série TF1 « Les Bracelets Rouges ». Les bracelets ne seront plus sur les mêmes poignets

Casting série bracelets rouges : La série TF1 réalisée par Nicolas Cuche racontant la vie de jeunes hospitalisés qui avait tant ému les Français revient pour une saison 4, avec un nouveau casting

Dans un hôpital, de jeunes patients s’efforcent – malgré leurs maladies qu’ils combattent chaque jour – de garder espoir en la vie, l’amitié et l’amour et de se construire un quotidien comme les autres enfants de leur âge. Voilà l’histoire de la série « Les bracelets rouges », diffusée sur TF1 à partir de 2018.

La série avait l’avantage d’être incarnée par de jeunes acteurs pour la plupart encore inconnus des spectateurs. On retrouvait ainsi Audran Cattin dans le rôle de Thomas et Tom Rivoire dans celui de Clément, tous deux atteints d’un cancer, Louna Espinosa dans la peau d’une Roxanne anorexique ou encore Azize Diabaté Abdoulaye (« La Cité rose ») jouant Medhi, jeune casse-cou hospitalisé après un accident de moto. Touchante, « Les bracelets rouges » avaient révélé les comédiens aux yeux du grand public.

Le casting d’une série à records

Avec ses trois saisons de 6 à 8 épisodes, c’est dès son lancement que la série avait battu plusieurs records d’audience sur la chaîne, avec entre 5 et 6 millions de téléspectateurs par soir, plus haut score depuis 2016 pour TF1. Les fans avaient fait leurs adieux à Clément, Thomas, Roxanne et la bande des bracelets lors du dernier épisode au printemps 2020. La question d’une suite était restée longtemps en suspens, jusqu’à ce que Nicolas Cuche, réalisateur de la série, mais aussi de « Joséphine Ange-gardien » ou « Flics », rompe le suspens dans une interview pour Allociné.

« On ne pouvait pas faire durer leurs aventures éternellement »

« Pour moi, il était clair dès le début de la saison 2 qu’il fallait poursuivre avec une saison 3. Il était primordial de montrer les personnages dans leur vie d’après hôpital et on n’avait pas du tout envie de les quitter, moi le premier », avait confié le scénariste des trois premières saisons au site spécialisé. « Je suis très attaché à cette bande de comédiens qui a grandi sous nos yeux et qui est merveilleuse. Mais je savais aussi qu’on ne pouvait pas faire durer leurs aventures éternellement ». Ainsi, il confirmait que « la saison 3 clôturait leurs histoires » et révélait ne pas travailler sur le quatrième opus.

Les bracelets rouges ont de nouveaux visages

La prochaine saison des « bracelets rouges » verra de nouveaux jeunes prendre la relève. La production a lancé mi-avril un casting en quête des prochaines figures emblématiques de sa série. Pour les rôles importants de Benji, Gabriel, Zoé, Emma et Binoclard, elle recherche un « jeune en situation d’handicap de 16 ans, solaire », un « jeune garçon de 17 ans, enthousiaste », une « fille de 16 ans, faisant très jeune, surdouée », une « jeune fille de 16 ans un peu ronde, très rock’n roll », un « jeune garçon de 8 ans spontané ». Le tournage, de juin à septembre 2022, se déroulera à Arcachon, dont l’hôpital était le décor principal des saisons précédentes. Mais quelques scènes pourraient aussi avoir lieu en région parisienne.

L’arrivée de cette 4ème partie enflamme déjà les fans et ne peut que témoigner du succès des « Bracelets rouges », adapté également au Québec et en Espagne.

Comment réussir un casting pour devenir père Noël ?

C’est bientôt Noël, cette fête traditionnelle qui fait toujours rêver autant les grands que les plus petits. A cette occasion festive, la présence du père Noël apporte simplement plus de joie et de gaieté. Ce personnage emblématique marque l’esprit des enfants et aujourd’hui on le trouve partout : dans les centres commerciaux, sur les marchés de Noël ou encore dans les parcs. Ce qui multiplie aussi la demande et les prétendants au job de Père Noël sont de plus en plus nombreux. Les castings de père Noël aussi fusent sur la toile et notre portail. 

Des figurants-comédiens aux animateurs en passant par les intermittents, tout le monde peut tenter sa chance. Alors vous voulez réussir un casting pour devenir père Noël ? L’envie de jouer à la rock star sous les ovations du grand public vous tente ?

Dans cet article vous aurez exactement ce qu’il faut pour passer un casting de Père Noël en toute quiétude.

Étoffer son carnet d’activités de Père Noël pour animer l’audience

Avant de penser à passer le casting de Père Noël, il est tout aussi important de savoir quoi proposer pour attirer les tout petits, en dehors de la distribution des cadeaux. 

En fonction du lieu où vous jouerez au Père Noël, il faut varier les animations parce qu’à chaque fois la demande et la cible sont différentes. Si vous candidatez au poste de père Noël auprès d’instances locales (pour les animations organisées par la ville), commerçants, entreprises, familles ou alors pour le compte des agences d’accueil et d’événementiel, votre offre doit être différente et personnalisée à chaque fois.

Parfois, les particuliers eux-mêmes jouent les directeurs de casting et cherchent « Santa Claus, le protecteur des petits enfants » pour animer leur repas de famille et émerveiller les petits neveux.

Comme exemple d’activités nous vous suggérons:

Un stand photo du Père Noël

Pour cette activité, aménagez un espace avec un trône et un décor pour créer ainsi de bons souvenirs de Noël avec votre public, bien que les enfants soient davantage attirés par les crèches, les patinoires, les sapins et illuminations diverses.

Une animation commerciale

Si vous avez passé le casting dans un centre commercial, proposez aux dirigeants une animation commerciale dans le magasin pour les fêtes de Noël: stand gourmand, animateur micro, spectacle théâtral, laissez libre court à votre imagination. Cela permettra de démarquer l’enseigne et de dynamiser le point de vente. 

Étant donné que cela leur permettra d’accroître leur chiffre d’affaires, les recruteurs accorderont plus de crédit à votre candidature. En effet, qui dit Noël dit foule en magasin, et aussi clients potentiels. En tant que Père Noël, mettez à profit cette période féerique pour développer le chiffre d’affaires de l’entreprise parce que justement c’est l’une des raisons de votre présence. 

Si vous souhaitez devenir Père Noël, mettez l’accent sur les critères comme l’apparence physique, les compétences relationnelles et le costume.

Soigner son apparence physique et trouver le bon costume

L’apparence physique et le costume sont importants pour réussir le casting de père Noël. Le personnage légendaire qui vient du pôle Nord est de nature joviale avec une grosse barbe blanche, vêtu d’un habit rouge bordé de blanc.

Il est donc évident que vous devez avoir un costume prêt pour l’occasion. L’employeur peut demander que vous soyez habillé en tenue de Père Noël le jour du casting. Alors achetez un costume en ligne où en magasin selon vos préférences, n’oubliez pas les petits accessoires de Père Noël: écharpe, chapeau, mitaines, fausse barbe, bâton, sac pour les cadeaux…

Avoir de bonnes compétences relationnelles

Pour devenir Père Noël il faut développer et mettre en avant de bonnes compétences relationnelles. On fait allusion ici aux qualités comme:

  • le contact facile avec les autres, 
  • le sens de la responsabilité, 
  • la patience, 
  • le dynamisme, 
  • l’autonomie, 
  • l’amour pour les enfants, 
  • etre sociable et souriant,
  • avoir une bonne condition physique,

N’oubliez pas, vous ne devez être ni solitaire ni brusque, et le reste vous viendra naturellement.

Travailler son script et créer des poèmes et blagues sur Noël

Il est important pour vous d’apprendre plusieurs scénarios avant de participer au casting. Des scénarios pour différents cas vous permettant de divertir à la fois les parents et les enfants. 

Vous devez avoir en stock un panel de poèmes et blagues de Noël, afin de pouvoir rester pertinent pendant vos animations.

Pour finir, quel niveau d’études pour devenir le père Noël? 

Vous vous demandez si le recruteur vous demandera d’avoir fait de longues études pour devenir Père Noël? Pas du tout, aucun diplôme n’est demandé. Néanmoins la présentation du BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) peut valoriser votre candidature, notamment pour les postes en contact avec les enfants.

En fin de compte, il est impossible d’envisager un Noël sans Père Noël. Des paquets de chocolats aux vitrines des magasins en passant par les pages de catalogues, il affiche son visage rouge et rondouillard sur toutes les affiches. Coup de bol, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour réussir un casting et devenir Père Noël, à vous de jouer!

Pole Emploi Spectacle : Echec ou réussite ? Région parisienne ou province ?

L’heure du bilan va bien arriver un jour et nous sommes en droit de nous demander si Pole Emploi Spectacle est un échec ou une réussite ?

Sur pole-emploi.fr il y a quelques offres d’emploi dans le spectacle, principalement pour de la figuration et aussi des contrats aidés en fonctions des supports (production, administration), est-ce un échec ou une réussite ?.

Tout de même, de 2010 à 2022, 350 000 offres !

Pourquoi Pole Emploi Spectacle est un échec ?

Sauf que dans le même temps, rien qu’en contrats intermittents (CDDU), ce sont plus de 51 millions de contrats qui ont été conclus. En tout en France !

Les offres Pôle emploi n’ont donc représenté que 0,7% des embauches et encore, si on ajoutait les contrats permanents (CDI, CDD) les offres de l’opérateur public ne représenteraient qu’environ 0,5%.

Source : pole-emploi.org

Voilà ce qui fait dire parfois à des conseillers qu’il n’y a pas de travail dans le spectacle, tout simplement parce qu’ils n’ont aucune visibilité sur le volume réel d’opportunités.

Des devoirs que Pole Emploi spectacle ne respecte pas !

Pourtant dans les devoirs de Pôle emploi, édictés par l’article L5312-1 du Code du travail, il y a :

« Prospecter le marché du travail, développer une expertise sur l’évolution des emplois et des qualifications, procéder à la collecte des offres d’emploi, aider et conseiller les entreprises dans leur recrutement, assurer la mise en relation entre les offres et les demandes d’emploi et participer activement à la lutte contre les discriminations à l’embauche et pour l’égalité professionnelle. »

Tout se passe à Paris : Mythe ou réalité ?

reçu des témoignages d’intermittents du spectacle qui auraient entendu d’un conseiller Pôle emploi « Y’a pas de boulot dans la région, tout se passe à Paris. »En réalité, les employeurs d’Ile de France ne représentent que 59% des heures d’intermittence du spectacle et pas uniquement pour du travail sur le territoire d’Ile de France, c’est par exemple le cas lorsqu’une société francilienne de production de cinéma paye les salaires pour un tournage qui s’est déroulé en région.D’ailleurs les intermittents du spectacle qui résident en Ile de France ne représentent que 43% du total des 120 000 intermittents indemnisés par Pôle emploi.

Faire mieux avec zéro argent public !

De toute évidence, pour le spectacle Pôle emploi ne respecte pas ses devoirs. Cast Prod est là pour y palier avec sur la même période 1 072 645 contrats proposés soit 2% contre 0.7% pour Pôle Emploi.

Bien entendu nous sommes loins des 51 millions d’offres sauf que, en outre, nous ne sommes pas comptable de l’argent public !

Une seule différence et de taille notamment : Nous ne sommes pas financé par l’argent public, notre portail casting est aussi en accès gratuit. Nous pouvons en outre conclure que Pole emploi spectacle est un échec, qui plus est, avec notre argent public.

Les 10 directeurs, directrices ou agences de casting auxquels il faut être abonné(e)s sur Instagram pour trouver des castings

Comment Trouver des castings sur Instagram ? Vous êtes comédien(ne) et vous êtes également présent sur Instagram ? Voici 10 directeurs(rices) ou agence de #casting auxquels il faut être abonné pour se tenir informé des #castings en cours :

Cast Prod est aussi sur Instagram : Pour être tenu informé des castings en cours sachez que vous pouvez aussi nous suivre sur notre compte Instagram Castings Cast Prod

Voici la liste des directeurs de casting afin de trouver des castings sur Instagram



1️⃣ Emilie Chaumat :

@castingemilie_annonces



Emilie Chaumat est directrice de casting enfants, ados, adultes pour le cinéma et la télévision pour des projets français ou coproductions internationales aussi bien pour les rôles principaux que secondaires (exemple : série franco-allemande « Ouija », série franco-japonaise « Les Gouttes de Dieu », série France 2 « Fais pas ci, fais ça », série Canal + « Paris Police 1900 »)



2️⃣ Sharpeye :

@sharpeyecasting


Directeur de casting qui officie pour de nombreux films promotionnels, institutionnels mais aussi des clips.



3️⃣ L’agence Origines :

@agence.origines



Jennifer Teixido et Mélanie Gomes sont deux directrices de casting présentes dans la production de divertissement. Elles se sont associées pour créer l’Agence Origines, elles ont notamment gérer le casting de la série « #lanouvelleecole » pour Netflix et par le passé pour l’émission #lesmarseillaisaumexique !



4️⃣ Sandie Galan Pérez :

@sandie_casting



Directrice de casting pour des rôles au cinéma et à la télévision, Sandie caste aussi bien des adolescents, des enfants ou des adultes pour de nombreux films ou séries.



5️⃣ Madi

@madicastings



Madi est capable de caster des rôles pour la série « #leremplaçantlaserie » ou des comédiens pour une pub « Dominos Pizza » ou pour des clips très « Hard core » comme « #bigyoshi ».



6️⃣ Bruno Berberes



Directeur de casting de nombreuses comédies musicales, il est aussi aujourd’hui le directeur de casting de l’émission #thevoice et #thevoicekids ! Un directeur de casting en outre incontournable pour les chanteurs et chanteuses à la recherche d’auditions.



7️⃣ Clément Noblecourt :

@clementcast


Directeur de casting petits rôles, il officie notamment sur la série « #capitainemarleau » , il gére le casting « petits rôles ».



8️⃣Winifrey Bandera Guzman :

@winifreycasting



Très active sur instagram, a géré en outre les castings pour la série TF1 « @hpitf1 » avec #audreyfleurot ou le dernier film de #nicolasvannier .



9️⃣ Cap Studio Casting :

@guillaume_moulin_casting et @davbaranes_casting


Leurs derniers casting rôles : Série #wonderman pour #netflix , le film « Un homme heureux » de Tristan Séguéla, la série #détox pour Netflix.



🔟 Adèle Esposito :

@adeleesposito82



Directrice de casting petits rôles sur les séries : #profilage , #falco , #plusbellelavie

Trouver des castings sur instagram n’aura plus aucun secret pour vous !

Cette liste n’est pas exhaustive bien entendu. Elle n’est qu’un aperçu, nous vous invitons à notamment naviguer sur Insta.

En espérant que cet article vous aura été aussi utile afin de trouver des castings sur Instagram. N’hésitez pas à consulter les castings, en outre en accès gratuit, sur www.castprod.com

Conseils pour réussir un casting : Les 5 erreurs qu’un comédien ou une comédienne ne devrait jamais commettre en casting !

Dans cette nouvelle série d’article nous allons vous donner des conseils sur « Comment réussir un casting ».

Nous allons commencer par vous apprendre, même si cela peut aussi vous paraître évident, que pour réussir un casting il faut déjà ne pas le rater !

« Réussir un casting c’est déjà ne pas le rater ! »

Des conseils d’erreurs à ne pas commettre en casting pour le réussir de @lizapaturel_acteurs , coach en gestion de carrière pour les comédiens, que nous vous conseillons de suivre :



1️⃣ Être en retard / ne pas connaitre le texte / ne pas suivre les consignes vestimentaires etc.



Vous êtes convoqué, ce qui veut dire que le réalisateur et le directeur de casting s’intéressent déjà à vous. Montrez-leur en retour que le projet vous intéresse également ! Suivez les demandes du directeur de casting, apprenez le texte, analysez la scène. Vous pouvez aussi consulter cet article, très bien fait, qui vous donnera des conseils sur comment s’habiller à un casting ?



2️⃣ Ne pas comprendre ce qu’on joue.



Oui, vous pouvez connaitre les répliques par cœur mais si vous ne comprenez pas les motivations basiques de votre personnage difficile de faire une bonne performance. Savoir lire un texte, le mémoriser ne suffisent pas, il faut également comprendre les intentions de l’auteur, le contexte. Vers où le scénariste veut emmener le personnage ?



3️⃣ Ne pas connaitre les objectifs des personnages / rater les transitions.



Ne terminez jamais une scène dans le même état qu’à son début. Sinon cela veut dire qu’il ne s’est rien passé, que votre performance est complètement plate et la scène inutile car elle n’apporte rien au développement de votre personnage.



4️⃣ Ne pas écouter son partenaire.



Si vous avez la chance d’avoir un comédien ou un assistant qui vous donne la réplique, les moments les plus importants se cachent souvent dans votre silence et dans vos réactions. Si vous ne faites qu’attendre le moment de donner votre réplique, on ne voit qu’une « tête parlante ». Le monologue intérieur est votre meilleur ami, on ne peut pas s’en passer.



5️⃣ Ne pas faire de choix.



Les seules choses qui distinguent un acteur d’un autre ce sont ses choix, sa vision, le risque qu’il est prêt aussi à prendre. Tout en restant cohérent, il faut proposer une solution intéressante et forte en outre. Une proposition bien réfléchie et également préparée pour se démarquer des autres dans une situation de forte concurrence. C’est votre professionnalisme et votre personnalité réunis qui feront notamment la différence !

Suivez nos conseils casting sur instagram

Zoom sur « Cannes Confidential », la nouvelle série policière internationale tournée à Cannes avec Shy’m

Série Cannes Confidential : Le tournage d’une création particulière va démarrer sur la Croisette, et ce pour les trois mois à venir. Shy’m, Lucie Lucas et Jamie Bamber font partie du voyage…

Le festival CANNESERIES leur a donné une occasion parfaite de l’annoncer : Tamara Marthe, alias Shy’m (Profilage), Lucie Lucas (Clem) et Jamie Bamber (Battlestar Gallactica) ont pu dévoiler projet sur lequel ils étaient tous les trois impliqués : La série « Cannes Confidential ». C’était une création prévue depuis longtemps, mais mise en suspens par la pandémie du covid 19. Aujourd’hui la production peut enfin reprendre.

Un scénario en trio pour la Série Cannes Confidential

La série se concentre sur les péripéties de deux policières, Léa Robert (Tamara Marthe alias Shy’m) et Camille Delmas (Lucie Lucas). Le duo aura affaire à un homme du nom d’Harry, un mystérieux cambrioleur anglais aux airs de gentleman. Il se trouvera par hasard toujours dans les pattes des deux policières. Cependant, il sera au final un allié précieux dans leurs enquêtes. « Cannes Confidential » s’intéressera aussi à des problématiques plus personnelles et profondes dans les chemins de vie des deux jeunes femmes. Pour se préparer au mieux aux scènes qui les attendent, Lucie Lucas et Tamara Marthe suivent une formation physique d’autodéfense et de combat. Chaque épisode aura sa propre intrigue policière… Mais un fil rouge sera au rendez-vous tout au long de la saison.

Une série policière à part

Dans le style d’« Amicalement vôtre », le projet aura un ton noir avec beaucoup de comédie. Le scénariste, Chris Murray, est anglais et possède un sens de l’humour particulièrement aiguisé. C’est son écriture qui a séduit Jamie Bamber et l’a encouragé à se lancer dans l’aventure : « Dans les scénarios de Chris, il y a une vraie tension dans chaque badinage entre les protagonistes. C’est un humour qui me correspond et que je n’ai jamais vraiment utilisé dans ma carrière » a-t-il confié au Parisien. Vous devez donc vous attendre à une avalanche de de répliques cinglantes et incisives entre les trois personnages. Il est question d’une création qui prétend revisiter les séries policières classique, et pourquoi pas, en casser les codes.

Une création française… mais pas que

«Cannes Confidential » se déroule dans l’Hexagone. Mais la minisérie de Camille Delamare n’est pas destinée qu’aux écrans des français. Il s’agit en fait d’une coproduction avec les Etats Unis, le Royaume-Uni et la France. Un projet ambitieux, qui est évidemment pourvu de contraintes. Toutes les séquences sont donc tournées en anglais pour nos trois acteurs, au grand désarroi de Shy’m. En effet, cela représente une réelle difficulté pour notre chanteuse, qui n’est pas familière avec la langue de Shakespeare. Elle aura néanmoins l’occasion de réciter ses lignes dans celle de Molière à l’occasion du doublage pour la version française de la série. Si les 6 épisodes seront pour sûr diffusés sur la chaine AMC aux Etats Unis, l’annonceur français n’a quant à lui pas encore été officialisé. Peut-être TF1 ?

La Série Cannes Confidential se tournera bien à Cannes

La Croisette sera à vrai dire un protagoniste à part entière de la série en prêtant son décor à l’intrigue. Avec ses lieux cultes et son histoire, le scénario entend faire découvrir ou redécouvrir les paysages mondialement connus de la ville aux spectateurs. Le tournage a débuté depuis le 17 avril et devrait se prolonger pendant 12 semaines. A l’occasion, l’équipe de production organise un casting figurants et silhouettes dans la mini série. Ce sera peut-être vous face à la caméra ?

Depuis 2022 / 60 min / Policier Créée par Chris Murray avec ;

Nationalités France, Grande-Bretagne, Suède

Synopsis de la série Cannes Confidential :

Les enquêtes de deux policières, Léa et Camille. Le duo sera sans cesse perturber par un mystérieux et drôle de criminel appelé Harry, qui va se révéler être une aide précieuse pour les jeunes femmes dans leurs investigations. Mais il aura aussi des dynamiques plus profondes avec elles et leurs parcours de vie personnels.

La réalisatrice Leila Sy prépare son nouveau film : Yo Mama

Leïla Sy prépare un nouveau film intitulé « Yo Mama »

L’ex-femme de JoyStarr, Leila Sy, prépare « Yo mama », un film long-métrage toujours dans son univers de prédilection : le rap

Leïla Sy reprend du service ! La réalisatrice, de son vrai nom Leïla Dixmier, a un tout nouveau projet sur le feu, en association en outre avec Amadou Mariko. La création originale porte le nom de « Yo mama ». A première vue, le scénario de ce film mettra en scène trois mères de famille choquées par le clip de rap gangsta de leurs enfants. Pour répondre à leur progéniture, les mamans auront alors la folle idée de réaliser à leur tour un clip de rap. Un synopsis qui promet aussi quelques éclats de rire. La production organise d’ailleurs un casting enfants pour jouer dans ce film. Le tournage aura lieu durant l’été, sur les mois de juillet et aussi en aout.

Un pas de plus dans la fiction

Ce n’est que le troisième long-métrage que Leïla Sy prend le parti de réaliser. Ce type de projet est loin de ses qualifications d’origine, elle qui est habituée aux créations courtes. C’est-à-dire que son dernier succès du genre en date remonte à 2019. Il s’agit du film « Banlieusard », imaginé par le rappeur Kerry James, qui avait été diffusé sur Netflix. Il avait fait un carton sur la plateforme, avec 2,6 millions de foyers l’ayant visionné dans le monde en à peine 7 jours. A l’époque, c’était déjà un défi pour Leïla : « Je viens de l’image fixe, j’ai une formation de directrice artistique. Ça a été un challenge incroyable, un rêve qui se réalise d’arriver à la fiction. » avait-elle déclaré à nos confrères d’allociné à l’occasion de la sortie du film.

L’univers du rap

Leïla Sy a toujours été marquée par le rap. Avec des dizaines de réalisation de clips à son actif, c’est son principal secteur et elle a démontré son talent dans ce domaine. Elle a apporté sa patte aux clips de Kerry James, Orelsan, Hornet La Frappe… De par sa relation avec l’ancien membre du groupe NTM JoeyStarr, elle a presque toujours baigné dans ce domaine. Elle prépare de plus un documentaire sur la vie du rappeur Jul. La création, nommée « Rien sans rien », relatera la montée en puissance du marseillais, mais aussi de ses fidèles comparses Heuss L’Enfoiré, Bengous et Alonzo.

Une vie de lutte

Si Leïla se retrouve dans le rap, c’est que la musique et ses problématiques courantes l’inspirent. La réalisatrice, dont le père est sénégalais, se bat contre le racisme depuis des années. Elle crée en 2005 le collectif d’associations « Devoirs de mémoires » avec son ex-compagnon JoeyStarr, dont elle est actuellement présidente. En outre, elle fait aussi partie de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage. Une lutte qu’elle transmet dans ses productions diverses et la motive toujours autant.

Synopsis du film de Leila Sy « Yo Mama » :

Choquées par le clip de gangsta rap de leurs ados de 11 ans, trois mères de famille décident de réaliser à leur tour un clip de rap pour rétablir la communication au sein de leur foyer. Mais elles vont se retrouver dépassées par ce monde dont elles ignorent les codes et leur soudaine notoriété…

On retrouvera notamment au casting des rôles principaux les comédiens suivants : Sophie-Marie Larrouy, Claudia Tagbo, Zaho et Jean Pascal Zadi.

La comédienne Julia De Nunez incarnera Brigitte Bardot dans la série sur l’icône du cinéma Français pour France 2

En fin d’année dernière nous diffusions un casting qui notamment est passé inaperçu. Il s’agissait d’un casting comédienne sosie de Brigitte Bardot pour en outre une nouvelle série télé ! Aujourd’hui la boucle est bouclée, d’illustre inconnue surfant sur le net à la recherche de castings, Julia De Nunez, se voit propulsée à l’orée de l’été sur le devant de la scène artistique et donc médiatique.

Il y a quelques temps France 2 dévoila la photo du visage de Julia de Nunez. Cette comédienne encore inconnue du grand public incarnera Brigitte Bardot dans sa série biopic.

La Révélation de la Semaine : Julia De Nunez en Brigitte Bardot

Pendant plusieurs mois, l’identité de cette actrice âgée de 20 ans relevait du secret. Ce fut une surprise quand ce Lundi, France 2 la révéla. La chaine en profita pour dévoiler une photo promotionnelle et annoncer que le tournage se termina en Juin dernier.

La comédienne et actrice dont voici les Photos de Julia De Nunez en Brigitte Bardot sera donc la nouvelle BB.

La même grâce dans les traits, la même bouche sensuelle et le même blond sauvage…. Sur la photo publiée par France 2, l’actrice qui interprétera Brigitte Bardot présente une ressemblance troublante avec son modèle. Var Matin a fait paraître mi-mai, un cliché de la comédienne de profil et les yeux fermés, mais c’est la première fois que la chaine dévoile son visage. Elle tient le premier rôle de cette série biopic coréalisée par Danièle Thompson et Christopher Thompson.

Nous vous dévoilons d’autres photos de la comédienne Julia De Nunez !

Source Facebook de la comédienne Julia De Nunez

« Bardot » une série télé pour France 2

L’intrigue de cette fiction en six épisodes de 52 minutes commence quand Brigitte Bardot a 15 ans et s’achève quand elle en a 25. Pendant cette décennie (1949 – 1959), la jeune Parisienne née dans le XVIe arrondissement de Paris fait la couverture du magazine « Elle ». Elle tombe amoureuse du réalisateur Roger Vadim, et l’épouse juste après son dix-huitième anniversaire. Elle donne la réplique à Bourvil, et joue dans un film américain…. Puis elle connait la consécration à 22 ans avec « Et Dieu créa la Femme » de Vadim. Ce film fit d’elle un mythe, et un sex-symbol international.

La série a été tournée pendant quatre mois à Paris, en région parisienne et notamment à Saint-Tropez. Le nouveau programme de France 2 a aussi fait une halte à la mairie de Louveciennes début juin. Ce lieu a permis de recréer l’une des scènes finales : le mariage de Brigitte Bardot avec le comédien Jacques Charrier en juin 1959.

Un Casting en Or

France 2 révèle également l’ensemble du casting de la série. On savait déjà que Victor Belmondo interpréterait Roger Vadim. Géraldine Pailhas et Hippolyte Girardot seraient les parents de Brigitte Bardot. Anne Le Ny interprète l’agente Olga Horstig. Yvan Attal sera le producteur Raoul Levy. Et Jules Benchetrit est en outre l’acteur Sami Frey.

On apprend donc que Louis-Do de Lencquesaing, Laurent Stocker, Laure Marsac et aussi Bernard Murat interpréteront respectivement Henri-Georges Clouzot, Pierre Lazaref, Christine Gouze-Renal et Léon Mucel.

Julia De Nunez fait donc ses débuts avec en outre ce premier rôle. Elle incarne Brigitte Bardot notamment de ses 15 à ses 25 ans dans cette série. Elle sera diffusée au premier semestre 2023.

Julia De Nunez est représentée par Raphaëlle Danglard de l’agence artistique Ubba. La jeune femme, née en 2001, formée à l’école d’art dramatique Périmony, diplômée en 2021.

De nombreux comédiens sortent de cette école : Fanny Ardant et également Jean-Pierre Bacri. Mais aussi François Cluzet, André Dussollier, Gérard Darmon, Camille Cottin ou encore Sara Giraudeau.

Casting et distribution des rôles de la série Brigitte Bardot sur France 2

Au casting vous retrouverez notamment dans la distribution des rôles :

  • Julia de Nunez (Brigitte Bardot),
  • Victor Belmondo (Roger Vadim),
  • Géraldine Pailhas (Toty – Anne-Marie Bardot),
  • Hippolyte Girardot (Pilou – Louis Bardot),
  • Yvan Attal (Raoul Levy),
  • Anne Le Ny (Olga Horstig),
  • Louis-Do de Lencquesaing (Henri-Georges Clouzot),
  • Laurent Stocker de la Comédie Française (Pierre Lazareff),
  • Laure Marsac (Christine Gouze-Renal),
  • Oscar Lesage (Jacques Charrier),
  • Noham Edje (Jean-Louis Trintignant),
  • Jules Benchetrit (Sami Frey),
  • Fabian Wolfrom (Sacha Distel),
  • Giuseppe Maggio (Enzo),
  • Mikaël Mittelstadt (Gilbert Bécaud),
  • Valentina Romani (Peggy),
  • Jean Franco (Alain),
  • César Chouraqui (Christian Marquand),
  • Lou Gable (Mijanou Bardot),
  • Bernard Murat (Le Boum – Leon Mucel).

Synopsis et informations sur la série Brigitte Bardot avec Julia De Nunez

« Bardot, c’est l’histoire d’une jeune fille qui, comme toutes les autres, cherche l’amour et la réussite mais dont les rêves se fracassent contre l’hystérie qu’elle déchaîne. Brigitte Bardot, petite fille du 16e arrondissement de Paris à l’éducation stricte, se trouve laide et se sent mal aimée. Elle va grandir, s’émanciper, braver tous les codes grâce à sa rencontre avec son premier amour Roger Vadim.

En 1956, la sortie du film de ce jeune homme, “Et Dieu… créa la femme”, dont Brigitte est l’héroïne, provoque une révolution sexuelle mondiale dont elle devient l’icône. Bardot assume sa sexualité, ne veut être ni une bonne épouse ni une mère de famille. Elle se permet de choisir ses hommes, de s’habiller et de se déshabiller comme elle l’entend, de dire ce qui lui passe par la tête. Cette liberté sans faille la propulse dans l’œil médiatique et déchaîne autant de haine que d’adoration. Elle devient la muse d’une parenthèse enchantée, d’une époque où les pulsions irrépressibles sont enfin libérées.

Elle est la première star française dont l’image franchit toutes les frontières, influence toutes les modes, et crée une onde de choc qui atteint jusqu’aux villages les plus reculés de la planète. Le destin extraordinaire de cette jeune femme, conte de fées qui vire parfois au cauchemar, dresse aussi le portrait d’une époque : la France de l’après-guerre qui passe du noir et blanc à la couleur, qui se gorge d’insouciance, de plaisir et de soleil dans ce nouveau paradis qu’est Saint-Tropez et dont Bardot devient la déesse ».

La série sera diffusée notamment en format 6 x 52′.

Découvrez le prochain film de Yolande Moreau : « Même au milieu des ruines »

Découvrez le prochain film de Yolande Moreau

L’actrice belge revient avec un tout nouveau long-métrage réalisé par ses soins et tourné dans les Ardennes.

On ne présente plus Yolande Moreau. Née en Belgique, la comédienne a commencé sur les planches du théâtre avec « Sale affaire, du sexe et du crime » en 1982. Il s’agissait d’une pièce qu’elle avait elle-même écrit. Sa plume et surtout son jeu l’on conduit bien loin puisqu’elle a été primée de nombreuses fois : Pas moins de trois Césars, dont deux pour ses réalisations. Aujourd’hui, 40 ans après ce premier succès, la Belge aux multiples talents à plus de quatre-vingt films à son palmarès. Et elle compte bien y ajouter un nouveau de sa création.

Une nouvelle réalisation

« Même au milieu des ruines ». Voici le nom de la prochaine fiction de l’actrice. Un film qui déroule l’histoire de Mireille Stockaert, (Yolande Moreau), une femme à la fibre artistique. Ce personnage est solitaire et brisé. Amoureuse de la peinture et de la poésie, elle s’accommode de son travail à la cafétéria des Beaux-Arts de Namur. Mais sa vie bascule quand elle choisit d’habiter la grande maison familiale dont elle hérite. N’ayant pas les moyens de l’entretenir, elle décide de prendre trois locataires. Trois hommes qui vont bouleverser sa routine et changer son existence. Pour l’accompagner dans ce scénario, on retrouvera Noémie Lvovsky, Philippe Duquesne et Sergi López. Un pitch qui promet un long-métrage aux multiples possibilité, de sensibles à comiques.

Un projet en Champagne pour ce casting

Le tournage du film s’établira à Monthermé et Charleville Mézières du 9 mai eu 29 juin.  Pour que la fiction puisse prendre vie, l’équipe de production a par conséquent lancé un casting figurants dans les Ardennes. L’appel concerne de nombreux profils, qui auront la chance de prendre part à la troisième création originale de Yolande Moreau. À noter qu’il vaut mieux vivre dans la région pour plus de commodité.

Une comédienne pleine de contraste

A première vue, « Même au milieu des ruines » devrait présenter de grandes différences avec le dernier film auquel la comédienne a apporté sa participation : « Les Sans Dents » de Pascal Rabaté. Un film muet mais très sonore et farfelu, une véritable critique caustique et poétique de la société actuelle. En figurant à la distribution de ce film, Yolande restait dans le genre de rôle qui est souvent sien. Dans sa carrière, elle héritait souvent des rôles comiques. Puis la Belge a su prouver que démesure n’était pas incompatible avec émotions en interprétant plusieurs rôles révélateurs, comme la mère de Noémie Lvovsky dans « Camille redouble ». A presque 70 ans, Yolande Moreau est un couteau suisse doté d’un jeu d’acteur culte, et une chose est sûre : elle n’a pas fini de nous éblouir.

Les métiers du graphisme au cinéma

Les métiers du graphisme au cinéma : L’industrie du cinéma et de la télévision mais aussi de la pub fait de plus en plus appel au « motion design » pour re-créer des environnements de tournage.

Parce-ce que le motion designer est un graphiste polyvalent qui maîtrise plusieurs technologies (effets spéciaux, animation 2D et 3D, vidéo…) ces spécialistes intéressent le monde du 7ème art car ils peuvent inventer des décors en studio qui couteraient trop cher en recherche de lieu, en location de lieu et en re décoration des lieux de tournage des scènes de cinéma ou de séries télé.

Le motion designer crée des productions graphiques intégrant à la fois de la vidéo, de l’animation 2D et 3D, des effets spéciaux, du son, du texte… C’est à la fois un créatif un technicien qui maîtrise de nombreux logiciels… pour travailler dans les métiers du graphisme, du motion design ou devenir directeur artistique dans le secteur du cinéma, de la télévision ou de la publicité il vous faudra intégrer une école qui propose une formation graphisme qui vous donnera tous les outils à la pointe des dernières innovations, une école qui vous proposera des formations, en initial ou en alternance, de niveau Bachelor en Design Graphique, Motion Design ou de niveau Master en Direction Artistique.

“Une formation pour maîtriser mouvement, rythme et animation”

Un parcours de formation Motion Design en vidéo vous permettra d’acquérir toutes les compétences indispensables pour exercer le métier de Motion Designer : Storyboarding, processus narratif séquentiel, montage, langage filmique, animation de typographie et d’éléments graphiques 2D et 3D, sound design…

L’idéal est l’apprentissage car il alterne cours théoriques et de nombreux ateliers pratiques couvrant les besoins des différents domaines de la communication (publicité, générique, teaser, habillage tv, clip vidéo, web et application). Le tout avec le retour d’expérience de Motion Designer professionnels et d’artistes. Le directeur artistique y a aussi toute sa place pour faire jouer de concert tous les métiers du design, du graphisme faisant le lien de la technique et de l’artistique. Si vous souhaitez suivre une formation dans ses métiers, il vous faudra intégrer une école de graphisme, par exemple Cifacom est réputée pour former les meilleurs experts techniques au service des projets créatifs.

Après avoir obtenu un bac arts appliqués, un bac scientifique ou technologique (informatique), le futur graphiste doit au minimum décrocher un diplôme de niveau bac + 2.

Objectifs de la formation : Les métiers du graphisme au cinéma

En tant que graphiste motion designer, vous êtes capable de :
– concevoir et d’organiser des messages en alliant les trois vecteurs du motion design
– analyser un cahier des charges et y répondre
– assimiler les évolutions technologiques du secteur
– organiser et planifier la pré-production et la post-production
– maîtriser les outils de motion design (graphisme en mouvement et design sonore)

Quelles sont les qualités requises d’un motion designer ?

De sensibilité artistique, le motion designer se doit donc de connaître aussi une palette assez large de logiciels. Il assure une veille permanente sur ce qui se fait de façon à pouvoir proposer des animations ou interfaces « tendance » et dans l’air du temps. 

Le motion designer intégré généralement à une équipe créative (directeur artistique, chef de projet…). Il travaille en relation avec d’autres spécialistes comme des développeurs web, des spécialistes Flash, des animateurs 3D, des illustrateurs, des graphistes vidéo, des designers sonores.. 

Le motion designer peut être salarié au sein d’un studio de création, d’une société de production, d’une chaîne TV, d’une agence de communication. Il peut aussi travailler en freelance.