Le casting Amazon Prime Video de la saison 3 de l’émission « Lol : qui rit sort ! » fut une réussite indéniable. Sans regarder les audiences dès l’annonce du casting on pouvait, sans prendre de risque, deviner que le cocktail allait être explosif et nous n’avons pas été déçu !
Au vu du niveau de la dernière saison la production d’Amazon a compris qu’il fallait viser haut pour la saison 4. Et le moins que l’on puisse dire c’est que d’abord les moyens financiers sont là. A en juger les récentes polémique l’émission fait déjà parler d’elle et c’est un bien pour un mal. Le buzz médiatique commence pour preuve nous en parlons !
Les secrets de la réussite de la saison 3 de « Lol qui rit sort »
Le casting d’une émission de télé quand bien même la diffusion se fait sur une plateforme de l’acabit d’Amazon Prime, est comparable aux ingrédients que l’on met dans un plat de cuisine. Plus il y aura de saveurs opposées qui pourront se marier plus le mélange des talents ainsi diversifiés aura de l’efficacité. C’est ce qui est indéniablement arrivé dans la saison 3 de l’émission.
Les acteurs du succès de la saison 3
«LOL: qui rit, sort!» est une émission humoristique présentée par l’acteur Philippe Lacheau (Babysitting, Alibi.com…) où dix personnalités sont enfermées dans une pièce pendant six heures avec la seule consigne de ne pas rire face aux actions des autres candidats. Un rire équivaut à un carton jaune, un deuxième rire pour le même candidat et c’est l’élimination. Le dernier à ne pas rire sera le vainqueur et remportera 50 000 euros pour une association caritative. Pour cette troisième saison, découvrez le casting exceptionnel qui va vous faire mourir de rire.
Qui furent les stars du casting de la saison 3 de «LOL: qui rit, sort!»?
Si vous avez aimé «La Flamme» ou encore «Le Flambeau», vous avez adoré le casting de cette troisième saison de «LOL: qui rit, sort!».Surement le meilleur casting depuis le lancement de l’émission, découvrez les candidats tous plus hilarants les uns que les autres.
Casting «Lol: qui rit, sort!» saison 3
- Jonathan Cohen
- Pierre Niney
- Leïla Bekhti
- Géraldine Nakache
- Adèle Exarchopoulos
- Gad Elmaleh
- François Damiens
- Virginie Efira
- Paul Mirabel
- Laura Felpin
Quelles stars se sont démarquées et sont allées en finale ?
Nous revenons sur les deux finalistes car nous estimons qu’à travers ces 2 personnalités ce sont deux stratégies du jeu mises en évidence que nous abordons.
Ce sont Paul Mirabel et Pierre Niney qui s’affrontent en finale de la saison 3. Dans deux styles très différents, tout en sobriété et discrétion (trop ?) pour l’humoriste Paul Mirabel, avec beaucoup de sketches et d’improvisation pour le comédien Pierre Niney.
Qui pour succéder à Pierre Niney dans la saison 4 de Lol qui rit sort ?
Le casting débute par une polémique lancée par Blanche Gardin, l’humoriste issue du Jamel Comedy Club, qui écriva une lettre à Jeff Bezos pour lui signifier son écoeurement. En effet cette dernière jugea que les montants salariaux qui lui furent proposé afin de participer à la saison 4 de l’émission désormais phare en France de « Lol qui rit sort » étaient indécent.
200000 euros pour un jour de tournage dans Lol qui rit sort !
Au regard des 50000 euros remis à l’association que parraine le vainqueur de l’émission d’Amazon Prime Vidéo, Blanche Gardin, estima que la rémunération des participants était indécente. 200 000 euros pour chaque comédien ou humoriste contre 50 000 euros pour uniquement l’association du vainqueur est, selon l’avis de l’humoriste, disproportionné pour ne pas dire inconcevable. Non seulement par rapport à l’argent mais aussi vis à vis des profits que fait Jeff Bezos avec Amazon dans le monde et en France, toujours selon Blanche Gardin.
Les anciens participants contre attaquent face à Blanche Gardin
Peu de temps après la polémique, Ahmed Sylla avait partagé son opinion au micro de NRJ : « Je n’ai pas trouvé ça cool de sa part, ce qu’elle a fait, Blanche. Parce que ça jette un peu l’opprobre sur nous autres qui avons fait l’émission », déclarait-il.
Ce jeudi 4 mai, plusieurs autres artistes ont exprimé leur mécontentement à « Paris Match ». « Pour tenir de tels propos, il faut être une blanche colombe, ce qu’elle n’est pas », avoue un humoriste qui a préféré garder l’anonymat.
Un « acteur-réalisateur avec qui elle a travaillé » a également pris la parole sur le sujet : « Il ne s’agit ni plus, ni moins, d’un coup de p*te. Ça ne se fait pas de balancer ainsi des salaires. Elle le prendrait comment si on balançait ce qu’elle gagne sur scène ? Et puis ça ne se fait pas de refuser 200 000 euros. Il y a celui qui propose et celui qui accepte », a-t-il déclaré.
Ce n’est pas la première fois que Blanche Gardin crée la polémique avec une lettre ouverte. En 2019, elle refusait l’ordre des Art et des Lettres, expliquant que selon elle, le gouvernement n’avait pas tenu « ses promesses » pour les sans-abris.
Qui au casting de la saison 4 de Lol qui rit sort sur Prime Video ?
Selon le journaliste Clément Garin, le tournage devrait bientôt débuter et Jean Dujardin et Alexandra Lamy seraient au casting de la prochaine saison.
Selon ses informations, la saison 4 promet un casting encore plus incroyable : en effet, Marion Cotillard, Guillaume Canet, Camille Cottin, Jean Dujardin, Marina Foïs, et Gilles Lellouche ont dit oui ! Et ce n’est pas tout : cette nouvelle saison réserve une petite surprise, puisque des ex-participantes seront de retour. C’est le cas de Alexandra Lamy et Audrey Fleurot.
Des retrouvailles entre Alexandra Lamy et Jean Dujardin
Une saison 4 de l’émission « Lol qui rit sort », présentée par Philippe Lachaux, avec des retrouvailles entre les ex amants d’ « Un gars, une fille ». C’est une news d’enfer et aussi un coup médiatique assuré pour Amazon Prime Vidéo. Qui va rapidement nous faire oublier la polémique du montant des rémunérations.
Un casting de comédiens de renom !
Au vu des révélations de Blanche Gardin sur la rémunération des participants. On comprend mieux pourquoi un tel salaire ! Il semblerait qu’Amazon Prime Video ait décidé pour cette saison 4 de recruter en outre des stars du cinéma français. En effet on retrouvera notamment ni plus ni moins que :
- l’Oscarisée Marion Cotillard,
- l’énorme Guillaume Canet,
- de la révélation de la série 10% Camille Cottin,
- de la désormais légence Jean Dujardin,
- de l’immense talent Marina Foïs,
- du charismatique Gilles Lellouche.
Quelques humoristes pour un mixage détonnant !
Pour les humoristes, y seraient aussi Jérôme Commandeur, Mister V, Anthony Kavanagh, Edouard Baer et également Florence Foresti. Ce qui ferait beaucoups d’hommes (7 contre 4 femmes) mais reste aussi à continuer le recrutement. A 200 000 euros la journée de travail les candidats ne devraient notamment pas manquer.
Rendez-vous en outre à la rentrée pour découvrir ce qui devrait être un casting de folie !